Redwoodpaddle

Accueil / GlaGla Race 2020 résumé et résultats de la course
GlaGla Race 2020 résumé et résultats de la course
Compétitions Vidéos

GlaGla Race 2020 résumé et résultats de la course

GlaGla Race 2020, résultats et retour de cette course mythique avec plus de 650 givrés sur le lac d'Annecy en provenance de 25 pays différents.

YouTube Sup Passion

Pour commencer, encore un grand bravo à Benoit Mouren et toute son équipe pour ce magnifique week-end de GlaGla Race 2020. Sans nul doute, la GlaGla Race est devenue la plus belle course de stand up paddle en Europe et peut-être même au monde. Ensuite, Stéphane de Sup Passion a eu la chance de la commenter avec son homologue australien Chris Parker de Sup Racer. Ils étaient accompagnés de Victoria de la chaine de télé 8 Mont Blanc. En effet, la course était pour la première fois retransmise en direct sur une chaine de télé locale. Enfin, n’hésitez pas à voir ou revoir la vidéo en replay ci-dessous. Vous êtes déjà plus de 44 700 à l’avoir vu alors faites « péter » les compteurs, on s’approche d’un record …

Vendredi 17 janvier 2020

Plus de 650 riders du monde entier se sont fixés rendez-vous à Talloires, à 25 minutes d’Annecy. C’est sous la pluie qu’ils sont venus chercher leurs dossards afin de participer à la 7ème édition de GlaGla Race. C’était aussi l’occasion de préparer le matériel pour le lendemain, bien à l’abri dans les tentes. On pouvait aussi rencontrer notre Sup Addict et aventurière Ingrid Ulrich sur le stand de son association « Au delà des océans ». Il y avait également Patrice Remoiville de 3Bay, Redpaddle Co et Starboard.

calendrier

Samedi 18 janvier 2020

Pour commencer, le réveil sur le lac était juste sublime. Une légère brume s’est dégagée au fur et à mesure des minutes pour laisser apercevoir le lac d’Annecy. Bulletin météo prévu, grand soleil, une eau à 6°C et dans une température de l’air de 4°C. Les voitures ont vite rempli les parkings et tout le monde sortait sa planche. C’était impressionnant de voir autant de très bonnes planches de race, cela annonçait une belle course avec du niveau.

Après un échauffement collectif et le briefing, les concurrents se sont élancés sur la même ligne de départ. Deux formats de courses étaient au programme. Il y avait la petite de 6km et la longue distance de 15km. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, c’était impresionnant de voir le calme sur l’eau comme à terre quelques secondes avant le top départ. Après un magnifique départ, les 650 planches se dirigent vers le château de Duingt, les sommets du Roc d’Enfer et de la Tournette. Tous les résultats de la longue distance ici et la courte distance ici.

alpine lakes tour

Les hommes sont partis très très vite avec un peloton composé de Titouan Puyo, Martin Vitry, Tom Auber, les frères Teulade et Léo Nika pour ne citer qu’eux. Le classement a tellement changé pendant la course qu’il était difficile de voir qui était en tête. Ce qui est le plus incroyable c’est que nous n’avons pas vu à la dernière bouée, Titouan Puyo dépasser tout le monde en passant de la sixième à la première place ! Et au passage, il explose le record de la course en 1h24mn56s avec une vitesse moyenne de 9,89 km/h. Quand à l’Italien Léonard Nika, il termine une fois de plus deuxième devant Tom Auber.

Chez les femmes, l’Allemande Sonni Höenscheid a décroché la première place, devant l’Américaine Fionna Wylde et Fanny Tessier. Mais où était Olivia Piana ? Elle a tout simplement fait une mauvaise chute avec ses moon boots aux pieds. Essayez de pagayer avec quelques kilos d’eau aux pieds après ! Elle a dû les enlever et les déposer sur un bateau de sécurité avant de repartir et terminer 4ème.

« Je ne lancerai pas ma ligne de moon boots spéciale GlaGla Race. Nager avec des moon boots c’est pas pratique et quand on remonte sur la planche c’est pas cool d’avoir 2,5L dans chaque pied. Oui, j’aurai réussi à tomber avec mes moon boots et à foirer ma course. J’étais un peu déçue de ne pas partager cette course avec les filles mais pourtant ça n’a rien gâché au plaisir de ramer dans un conte de fée. » Olivia Piana

Enfin, n’oublions pas les pirogues qui se sont aussi élancées quelques minutes après les stand up paddle. C’est Thomas Buton qui remporte la course devant Amaury Dormet.

GlaGla Race 2020 résumé et résultats de la course

Course de Dragon et Sup Yoga

En parallèle des courses classiques de stand up paddle, vous pouviez participer à la course de Sup Dragon. Vous savez, ces longs stand up paddle avec 4 personnes dessus … Il y avait aussi moyen de faire du Sup Yoga et de vous reposer par la suite dans un sauna et un bain chaud.

La Technical Race

Et c’est reparti l’après midi pour la course Technical, toujours sous un très beau soleil. Cette fois-ci, c’est Ty Judson qui prend sa revanche devant Tom Auber, Martin Vitry et Titouan Puyo. Chez les femmes, Olivia Piana prend sa revanche également devant Fanny Tessier et Ella Oesterholt. Tous les résultats ici.

Le début de soirée fut l’occasion d’aller au cinéma et de visionner des vidéos de stand up paddle. Nous avons eu la chance de diffuser plusieurs de nos réalisations que vous pouvez retrouver sur la chaine YouTube Extremotion. Pour terminer, encore bravo à toutes et à tous, rendez-vous pris l’année prochaine du 22 au 24 janvier 2021.

GlaGla Race 2020 résumé et résultats de la course

GlaGla Race 2020 résumé et résultats de la course

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nootica

Sup Passion Facebook