Accueil / Equipements / Paddle gonflable / E-Motion Coasto, paddle électrique gonflable
A la Une Paddle gonflable

E-Motion Coasto, paddle électrique gonflable

Test et présentation du SUP Coasto E-Motion, un concept unique, regroupant une planche gonflable et un système de propulsion électrique.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

J’ai eu la chance, il y a quelques jours, d’être invité par la société Poolstar afin d’essayer, avec quelques influenceurs, ce que j’appellerais le paddle scooter électrique e-Motion. Autant te dire qu’avec Laurent Maistret, Fred Bousquet et Marion, nous avons passé un super moment sur l’eau. C’est pourquoi je te propose cette vidéo de présentation sur un produit hors du commun et vraiment hyper fun.

E-Motion Coasto, paddle électrique gonflable

Je sais déjà ce que tu vas me dire …

Stef c’est quoi ce truc électrique, c’est pas un paddle ! Détrompe toi, c’est un gros paddle qui en plus, fait trottinette des mers. Je te propose de le découvrire rapidement avec moi avant de voir à quoi cela ressemble sur l’eau. Pour commencer c’est bel et bien un paddle en drop stitch double couche fusion, qu’il te faut gonfler à 15 Psi. Tu t’en doutes, si tu peux monter jusqu’à 18 Psi c’est mieux. Il est livré dans un sac à dos à roulettes avec la pompe, la pagaie 3 parties, le leash et l’aileron. La partie électrique est quant à elle dans une valise à roulettes avec la batterie, le chargeur et le leash coupe circuit. Sur le e-Motion, tu as 9 poignées renforcées en néoprène, une à l’arrière, une à l’avant, 6 sur les côtés et une au milieu.

Caractéristiques du e-Motion Coasto.

Petit plus, elles ont des anneaux intégrés. Sur le pont tu as un Grip en EVA. Sur un des côtés, tu peux fixer ta pagaie. On ne sait jamais, si tu n’as plus de batterie ou autre. A l’avant, tu as un filet de pont pour y attacher ton sac étanche par exemple. Au milieu et à l’avant, tu as une trappe qui te permet de mettre ou pas le moteur. Une fois la planche gonflée, il suffit d’emboiter le bloc hélice/moteur au guidon et de mettre la batterie. Et enfin, tu as un leash coupe circuit qui comme son nom l’indique coupe la machine si jamais tu tombes à l’eau. L’ensemble fait environ 25 kilos.

https://shop.coasto.eu/products/e-motion-stand-up-paddle-gonflable-electrique?gclid=Cj0KCQjwkOqZBhDNARIsAACsbfJ3pSVVBWJCFRg-SUyqtOueTOmGCx0LJFsyl0HGrGPK34eycbF8l80aApXpEALw_wcB

Tu veux savoir cce que je pense du e-Motion Coasto ?

Comme tu l’as vue, c’est vraiment une grosse planche puisqu’elle fait plus de 3 mètres de long pour 105 cm de large et 15 cm d’épaisseur. Donc au niveau de la stabilité, tu ne peux pas faire plus stable. Une fois que tu es sur le e-Motion, tu mets le leash coupe circuit à ta main droite, tu allumes la batterie et la console. Pour avancer, tu appuies sur la gâchette de droite, c’est exactement le même système que sur une trottinette électrique. C’est parti, tu avances à 6,5 km/h avec une autonomie allant jusqu’à 1h30 en fonction de ton poids et des conditions. Un truc que j’ai bien kiffé, c’est l’option marche arrière pour accoster facilement comme en bateau. Et tu as même un régulateur de vitesse qui te permet de lâcher la gâchette d’accélération et d’avoir les mains libres. Sincèrement, on ne s’en rend pas trop compte mais franchement ça avance bien et finalement tu n’as pas besoin d’aller beaucoup plus vite.

Je vois plein d’utilités au e-Motion.

Pour les loueurs, c’est un engin super ludique à proposer. Pour les particuliers, c’est une très bonne annexe de bateau, c’est aussi un outil ultra maniable pour ceux qui travaillent dans les ports de plaisance par exemple. Car oui, il a un angle de braquage impressionnant, il tourne quasi sur lui même, c’est donc ultra maniable. Et vis à vis d’un paddle classique c’est ultra stable.

https://shop.coasto.eu/products/e-motion-stand-up-paddle-gonflable-electrique?gclid=Cj0KCQjwkOqZBhDNARIsAACsbfJ3pSVVBWJCFRg-SUyqtOueTOmGCx0LJFsyl0HGrGPK34eycbF8l80aApXpEALw_wcB

Je n’ai pas pu m’empêcher de le tester en mode paddle.

Alors on va être franc, ce n’est pas sa première utilité car c’est gros et lourd sans le moteur mais c’est possible. Tu mets une trappe normale à la place du guidon et c’est parti, ça fonctionne. Niveau solidité, avec Laurent et ( …)  on a même joué aux e-Motion tamponneuses et on a rien cassé même si ce n’est clairement pas fait pour.

En conclusion.

Bravo à Poolstar avec sa marque Coasto d’avoir conçu et fabriqué le e-Motion. C’est réellement un produit nautique qui a toute sa place. Alors oui il se vend 1 799 euros mais c’est tellement ludique. En plus il accepte une charge de 180 Kg donc tu peux même en faire à deux dessus. Il sera ton allié idéal pour tes excursions sur les lacs, les criques et les calanques avec des eaux turquoises. Si toi aussi tu l’as testé ou que tu le possèdes, n’hésite pas à en parler dans les commentaires. 

https://shop.coasto.eu/products/e-motion-stand-up-paddle-gonflable-electrique?gclid=Cj0KCQjwkOqZBhDNARIsAACsbfJ3pSVVBWJCFRg-SUyqtOueTOmGCx0LJFsyl0HGrGPK34eycbF8l80aApXpEALw_wcB

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement