Avant toute chose, la matière.
Pour cela vous avez le choix entre du bois, de l’aluminium ou du carbone. La pagaie en bois est le plus souvent très esthétique avec un beau verni et plusieurs teintes de bois. Cependant elle reste lourde et plus compliqué à entretenir.
Quel type de pagaie prendre ? La pagaie en aluminium a un atout majeur, son prix. Par contre elle reste plus lourde que du carbone et plus dangereuse pour les rails de nos planches et nos pieds.
Enfin la pagaie en carbone reste la mieux appropriée pour la pratique du sup. Elle est légère, solide, parfois réglable, performante, etc. Le seul point négatif c’est son prix mais c’est un investissement à long terme.
Pagaie réglable ou pas ?
Les puristes vous dirons qu’une bonne pagaie peut être utilisé pour le surf, la balade et la course. Si vous voulez des détails, sachez que pour débuter en sup, une pagaie réglable vous permettra de trouver la taille qu’il vous faut. Elle peut aussi servir à toute la famille. Mais forcément cela reste plus lourd et moins rigide qu’une pagaie non réglable. Voilà, maintenant vous savez quel type de pagaie choisir pour la pratique du stand up paddle.
merci pour ces infos est bien d’acheter une pagaie d’occasion ?
Petite faute à “prix” ;)
Merci