Nootica
Accueil / Cinq Sup gonflables sélectionnés pas SurfShop.fr pour l’été
Paddle gonflable

Cinq Sup gonflables sélectionnés pas SurfShop.fr pour l’été

Découvrez les cinq Sup gonflables dédiés au familles pour cet été et sélectionnés par SurfShop.fr

Ces dernières années il y a eu beaucoup d’innovation en matière de stand up paddle gonflables. Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé d’investir dans une planche rigide pour une utilisation en ballade ou en surf. Vous n’avez plus besoin d’avoir à stocker et à transporter une planche de plus de 3 mètres. Tout tient dans un seul et unique sac à dos.

Les planches de stand up paddle gonflables restent une des meilleure option pour les petites vagues et les plans d’eau sans vagues. En quelques minutes, vous sortez les Sup gonflables de la voiture, vous les gonflez et hop vous voilà déjà sur l’eau. C’est probablement l’une des meilleures inventions jamais réalisées dans le monde de la glisse. C’est du moins ce qui a permis de faciliter l’accès à cette pratique. Les planches de paddle gonflable disposent d’une construction hyper rigide et durable. Elles combinent les bénéfices d’un Sup rigide et la praticité du gonflable. Ces planches sont également légères, portables, durables et prêtes à l’emploi en quelques secondes pour des heures de plaisir.

Grâce à l’évolution technologique en la matière le marché du paddle gonflable a explosé ces 5 dernières années. Il devient de plus en plus difficile pour les familles, novices ou même pour certains pros de la glisse de s’y retrouver tellement les choix sont nombreux. C’est pourquoi SurfShop.fr vous a préparé ce classement de ses 5 meilleures Sup gonflables pour la ballade .

1. Le Sroka Easy Pack, simplicité, polyvalence et durabilité

Le champion Bruno Sroka a développé sa marque de paddles gonflables avec un bon rapport qualité/prix. Vous avez de nombreux modèles comme le Malibu, l’Alfa Ride, la Waves, etc. L’Easy Pack représente quant à lui le modèle accessible et parfait pour débuter le paddle en famille. D’ailleurs, pour vous aider à débuter reportez-vous sur cet article. Elle est décliné en 5 dimensions dont une 8’ pour les plus jeunes et une toute nouvelle 12’6 orientée « touring ». C’est probablement l’un des best-seller de l’été chez Sroka. Avec une garantie fabricant de deux ans, ce paddle rassure en plus d’étonner. Polyvalent et très résistant, il sera l’allié de toutes vos ballades et sera même capable de jouer avec les petites vagues.

2. Ocean Walker, le paddle gonflable ultra-résistant

Si vous êtes du genre à laisser trainer les choses, ne cherchez plus votre Sup, vous l’avez ! L’Ocean Walker est conçu pour résister aux maladresses de toute la famille. Grâce à l’emploi du meilleur drop stitch du marché actuel il assure une résistance et une durabilité très élevé. Mais ce n’est pas tout, ce stand up paddle est également formidable en navigation avec un beau volume offrant une stabilité essentielle aux débutants. De plus, son nose pointu permet d’apporter une glisse des plus fluide sur l’eau. C’est le paddle gonflable parfait pour toute la famille. Résistant et pratique !

Ocean Walker, le paddle gonflable ultra-résistant

3. Fly Air, le Sup Fanatic qui utilise la technologie stringer

Sa technologie ultra-légère en Stringer fait de ce paddle l’un des plus léger de la gamme. Le Fly Air dispose d’un rapport rigidité/poids exceptionnel que la Team Fanatic SUP a pu mettre au point au fil des années et des retours clients. La marque est d’ailleurs reconnu aujourd’hui comme l’une des meilleures dans la création de paddles rigides et gonflables (cf. cet article). Disponible en version classique (bleu) ou Premium (Rouge), il est le Sup gonflable de choix pour tous ceux qui désirent progresser rapidement en paddle. En plus d’être à la pointe de la technologie, ce paddle propose une glisse des plus performante grâce notamment à son outline de longboard. Des ailerons latéraux offerts dans le pack permettent de surfer les petites vagues. Plus qualitatif que les deux paddles précédent, il se retrouve 3ème de notre classement en raison du prix plus élevé de ce modèle. Fanatic s’est offert le luxe de créer un paddle gonflable capable de rivaliser avec les Sup All-Round rigides.

Fly Air, le Sup Fanatic qui utilise la technologie stringer

4. Matira Light Weight, le Sup gonflable français

Le paddle gonflable Matira ne se retrouve pas uniquement dans ce classement car F-One est une entreprise française. Sa présence dans ce top 5 est lié à la polyvalence absolue qu’offre ce sublime jouet. Disponible en deux tailles très rapprochées (10’6’’ et 10’8’’) et étudiées par F-One pour apporter le plus de polyvalence possible. Le Matira est un paddle performant en ballade, sur et en touring. La version « Light Weight » permet un gain de poids par rapport à la version classique. cela n’n’est pas négligeable pour une utilisation familliale. Avec une fluidité des courbes de l’outline et son scoop optimisé, il est capable de prendre de jolies vagues tout en restant assez confortable et stable pour des ballades mémorables en famille. Le Matira est tout de même plus cher que la moyenne de la gamme ce qui lui confère la 4ème place de classement des meilleurs paddles pour s’amuser en famille.

Matira Light Weight, le Sup gonflable français

5. RRD Air Evo, le paddle All-Round ultra-stable

La marque italienne Roberto Ricci Designs fabrique des paddles gonflables depuis plusieurs années maintenant. L’Air Evo V2 est la version « accessible » de la marque RRD qui destine ce SUP à un usage familial, parfait pour apprendre sur une board de qualité. Disponible ne version All Round, Tourer et Cruiser, il saura combler les besoins de tous les rideurs sur tous les plans d’eau. Avec un dropstitch de haute densité et un double layer pré-laminé, ce Sup gonflable est à l’épreuve des chocs. Disponible en 6 tailles au total, il offre des prestations similaires au Matira avec une fourchette de prix quasi-identique. Ce Sup est parfait pour progresser en paddle, mais pour une utilisation saisonnière et familial, le prix reste plus élevé que la moyenne. RRD Air Evo, le Sup qui s’adapte à toutes les situations grâce à ces 3 shapes.

RRD Air Evo, le paddle All-Round ultra-stabl

Le stand up paddle gonflable

Les Sup gonflables (ou « paddle à gonfler » ou encore « Sup Gonflable ») sont aujourd’hui en vente partout, notamment chez SurfShop.fr . Les marques comme Fanatic, Red Paddle et Sroka y exposent leurs planches. Il y a 3 raisons à cela, praticité, accessibilité et simplicité. Il est désormais facile de partir avec son matos de glisse dans son sac à dos à la recherche des spots les plus reculées pour profiter seul ou en famille des joies de la navigation. Nous espérons que ce classement ait pu vous permettre de voir un peu plus clair. Sachez que vous trouverez des paddles gonflables à tous les prix sur le marché et bien que le prix ne fait pas la qualité. Il faut être raisonné et accepter de payer le prix juste. Généralement, en raison des investissement technologiques, le prix d’un paddle gonflable dit « qualitatif » débute autour des 400 €.

La marque, la technologie et le prix sont donc des facteurs importants à prendre en compte pour éviter de se retrouver avec un « matelas gonflable ». Il vous faudra ensuite définir vos besoins (pour qui ? pour où ? à quelle fréquence ?) avant de pouvoir vous orienter sur telle ou telle Sup gonflables. Toutes les planches présentes dans ce classement sont des Sup gonflables de qualités qui sont renouvelés chaque année et sélectionnés par SurfShop.fr.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Facebook Likes