Les Sup surf Allround
Pour commencer, avec une longueur entre 10’6 et 11’6, la planche Allround s’adresse principalement aux débutants. Ce type de stand up paddle est également très confortable avec un bon volume. Cette planche est la plus polyvalente de tous les types de Sup Surf. C’est la planche parfaite pour les débutants voulant se lancer dans des petites vagues et/ou voulant allier Sup Surf et balade. Enfin, le Sup Surf Allround est aussi prisé des gabarits les plus lourds.
Le longboard Sup
Premièrement, le Longboard Sup est la planche la plus facile à utiliser avec une taille comprise entre 9’ et 10’4. Cβest une planche réactive et maniable pour les surfers voulant un style tout en douceur sur les vagues. Si vous voulez choisir un Sup Surf facile, cβest le bon choix.

Le Short Sup
En premier lieu, il faut savoir que le Short Sup est une petite planche très nerveuse, courte de 7β7β³ à 8β5β³ et peu large, 28β³ voire 29β³. En plus, ce Sup Surf est très maniable, mais également très technique. C’est la planche la plus répandue sur les spots de surf. Attention néanmoins à choisir la taille adaptée à votre gabarit.

La compacte
Tout d’abord, la compacte est plus courte que le Short Sup, de 6β4β³ à 7β6β³. Cette planche est aussi plus large que ce dernier, jusqu’à 33β³. A noter que la compacte est dotée d’un outline très ramassé, tout en rondeur. Cβest un peu comme si vous preniez une Short Sup et que vous lui coupiez lβavant et lβarrière. Enfin, le Sup Surf compact est idéal pour les petites vagues mais plus technique que l’Allround.

Le Gun
Le Gun est la planche de Sup Surf idéale pour les grosses vagues. Ce stand up paddle nécessite une technique de rame très particulière, ce qui la rend très complexe.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre Sup surf.
Bonjour,
Super article ! Je vous invite à jeter un oeil sur les annonces de Sportydeal.com j’ai trouvé pas mal de matos d’occasion à des prix sympas.
Bon ride, Steph