La première édition des Championnats de France Sup en Eaux intérieures se dispute avec des planches de 14 pieds et moins. Elle a lieu dans les canaux à Ouistreham dans le Calvados. Ensuite, cet évènement stand up paddle se passe le week-end du 31 août et du 1er septembre 2019. Enfin, la course est ouverte à tous les compétiteurs ayant été classés sur une étape du circuit Coupe de France cette saison.
De plus, le Trophée de France avec des planches de 12’6 maxi, se dispute le même week-end. Donc à première vue c’est simple, c’est le même endroit. Ensuite celui-ci est ouvert à tous sans qualification préalable. Mais pourquoi cela ? Car la volonté de la Fédération Française de Surf est de proposer un évènement stand up paddle race ouvert et accessible à un large public licencié.
Championnats de France Sup 14 pieds
Premièrement, de très nombreux titres nationaux seront distribués. Cela ira de cadets à Grand Kahaunas, en ondine et en open, dans la catégorie des 14 pieds et moins. Pour y participer, il suffira d’avoir fini et d’être classé sur une Coupe de France 2019. Ces championnats se courront en Technical race et en longue distance.
Pour les moins de 15 ans
Ils se disputeront le même week-end au même endroit. Ils seront ouverts à tous les benjamins(es) et minimes , licencié(e)s de la FFSurf. Ils se courront sur des planches d’une longueur maximale de 12’6, en Technical race et en longue distance.
Trophée de France 12’6
Seules les catégories Open et ondines seront ouvertes à la course de ce nouvel évènement FFSurf. Le Trophée de France 12’6 se courra en Technical et en longue distance sur des planches d’une longueur maximale de 12’6.
Pour terminer, la commission nationale Sup race et la Fédération Française de Surf espèrent permettre à tous les compétiteurs de se confronter aux meilleurs de la discipline. C’est à dire qu’il faudra uniquement détenir une licence fédérale compétition pour prendre part à l’évènement. Ces championnats de France seront l’occasion de proposer une week-end festif et compétitif avec beaucoup de SUPeurs sur l’eau.
Source : SurfingFrance
Ajouter un commentaire