Takuma wing foil

Accueil / Ceinture d’aide à la flottabilité Itiwit
Accessoires Vidéos

Ceinture d’aide à la flottabilité Itiwit

Découvrez la vidéo de notre chaîne YouTube sur la ceinture d'aide à la flottabilité gonflable 50 newton Itiwit de Decathlon.

YouTube Sup Passion

Vous le savez, sur Sup passion, on accorde une attention toute particulière au respect et aux règles de sécurité. On en fait jamais trop et le leash comme le gilet en font parti. Un gilet de type kayak peut être inconfortable et c’est pourquoi nous avons maintenant à notre disposition des gilets bananes gonflable. C’est le cas ici avec la ceinture d’aide à la flottabilité gonflable 50 newton d’Itiwitt. C’est un système permettant aux pratiquants de stand up paddle, de ramer en toute sécurité sans être gêné. Vous pouvez aussi bien l’utiliser à l’entraînement comme en compétition. Au niveau design, il est plutôt ergonomique et il épouse bien les formes du corps. Enfin, il existe en une seule couleur c’est à dire en noir. Comme ça pas de faute de gout. Il va s’harmoniser avec toutes vos tenues. Ce système convient aux adultes de 40 à 130 kg sachant nager.

Installation

Il est temps d’aller l’essayer mais avant toute chose, vérifiez que la cartouche de CO2 est installée. Eh oui quand vous achetez la ceinture, la cartouche de gaz de 15 grammes n’est pas mise, c’est à vous de le faire. Pour cela, rien de plus simple. Vérifiez que le levier est en position basse et que l’indicateur vert est présent sur le déclencheur. Ensuite, vissez la cartouche dans le sens des aiguilles d’une montre. Voilà c’est fait, on referme le velcro et on la met autour des anches. Pour le look le gilet banane, peut importe lequel, n’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais franchement ce n’est pas grave quand cela peut vous sauver la vie. Ou quand il s’agit de respecter les règles de navigation.

Ceinture d'aide à la flottabilité Itiwit de decathlon

Fonctionnement

Passons maintenant au plus important, c’est à dire le déclenchement. Imaginez, vous tombez à l’eau en downwind. Le leash casse et vous vous retrouvez au milieu de votre plan d’eau. Pas de panique, vous êtes bien équipé. Tirez sur la cordelette avec l’embout jaune. Le gilet ballon se gonfle rapidement devant vous. Un seul geste suffit pour déclencher la cartouche et gonfler la poche d’air. Mettez la sangle autour de votre cout, vous pouvez maintenant voue reposer sur le dos. Si vous sentez que vous avez besoin de plus de flottabilité, vous pouvez gonfler le gilet à l’aide du tuyau de bouche. Il est temps maintenant de nager et de rentrer à l’abri.

Ceinture d'aide à la flottabilité Itiwit de decathlon

Rangement

Une fois arrivé en toute sécurité, enlevez le gilet et dégonflez-le à l’aide du bouchon noir de la pipette rouge tout en appuyant sur le gilet. Ensuite on roule le gilet autour de la ceinture pour bien faire sortir tout l’air qu’il y a à l’intérieur. Ensuite on démonte la cartouche, on remet l’indicateur vert et le crocher à la bonne position. On met une nouvelle cartouche et on roule de nouveau le tout du bas vers le haut cette fois-ci. Voilà c’est fait, vous pouvez maintenant repartir pour une nouvelle session.

Il vous faudra débourser 45 euros pour cette ceinture d’aide à la flottabilité Itiwit de Decathlon. Si vous voulez voir nos autres tests, nous vous invitons à aller sur notre chaîne YouTube Sup passion.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook