Accueil / News / Fédérations / Calendrier Fédéral SUP Race 2024
Erica Revil et Ethan Bry font le doublé en Technical
© FFSurf / We Creative
A la Une Fédérations

Calendrier Fédéral SUP Race 2024

La Fédération Française de Surf et la Commission Nationale SUP Race présentent le calendrier prévisionnel 2024.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Six compétitions SUP Race sont inscrites au programme. Au programme de cette année, des habitués, des retours et des nouveautés. Rappelons que le circuit Open de France est qualificatif pour les championnats de France. Au même titre que les championnats territoriaux. La saison fédérale débutera dans trois mois et sera concentrée juste avant l’été. Elle s’achèvera à la rentrée avec la dernière étape.

Du SUP Race sur différents territoires

Pour commencer, trois épreuves sont prévues sur la façade atlantique, deux en Méditerranée et une en milieu intérieur. La première compétition de la saison sera l’Open de France “Green Paddle Race“, à Le Vertou/Nantes (18-19 mai). Ensuite, l’organisation a été confiée au Nantes Paddle et Canoë Kayak Vertou, organisateur de la course depuis 2020. Il s’agit d’une première fédérale pour le club des Pays de la Loire.

La deuxième étape aura lieu à St Maxime, en Méditerranée. Ce sera la SUP Race Cup (25-26 mai), une grande classique du calendrier depuis 15 ans avec la Cigale Surf Club aux manettes. La Doubs Paddle Race enchaînera trois semaines plus tard. Les 15 et16 juin pour, là aussi, une première fédérale avec un parcours en eau intérieure à Besançon. Puis direction l’Atlantique avec le Pornichet Glisse Trophy les 22 et 23 juin. ce sera une une nouvelle édition d’une autre grande classique rebaptisée du calendrier Sup Race. C’est l’ancien Pornichet Paddle Trophy qui accueille d’autres sports de glisse cette année.

En Méditerranée …

Nouvelle diagonale en suivant avec la Riviera SUP Race (29-30 juin). Encore une nouveauté pour la saison fédérale même si la course a déjà fait parler d’elle entre Roquebrune, Monaco et Menton. Après un break estival, la saison se terminera en Charente Maritime. ce sera lors du Week-End de la Glisse (14-15 septembre) à Royan. Fort du succès de l’organisation des Championnats de France l’an dernier, la Fédération et la commission Sup Race ont retenu la candidature pour clôturer la saison Open de France.

Enfin, rappelons que chaque étape proposera au moins une longue distance et une course technique.  La Fédération Française de Surf et la Commission SUP Race communiqueront prochainement sur les dates et lieu des championnats de France 2024. Lesquels sont d’ores et déjà programmés pour le dernier trimestre de l’année. Et pour terminer, nous vous communiquerons bientôt la partie Foil.

LE CALENDRIER 2024

18-19 mai : Green Paddle Race, Le Vertou/Nantes
25-26 mai : SUP Race Cup, Ste Maxime
15-16 juin : Doubs Paddle Race, Besançon
22-23 juin : Pornichet Glisse Trophy, Pornichet
29-30 juin : Riviera SUP Race, Roquebrune
14-15 septembre : Week End de la Glisse, Royan

Source : Surfing France

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Sup Passion Facebook