Bonjour Céline et merci de nous accorder quelques minutes, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour Stéphane, je suis originaire d’Angers, pourtant loin de la mer et de l’océan, j’ai toujours eu une attirance particulière pour l’eau! J’ai réalisé en 2004 une œuvre photographique qui se nomme Ondine. C’est en 2005 que j’arrive sur la côte du sud-est, avec une grande envie d’oxygène! L’eau à proximité devient alors un nouveau terrain de jeu.
Comment s’est passé ta première session de paddle ?
Premier essai avec des amis sur un stand up paddle gonflable en baie de Cannes. Puis une autre occasion se présente lors d’une journée de test. Cette fois, il se passe quelque chose de plus fort ! S’en suit l’achat d’une planche et de nombreuses ballades près des iles de Lérins.
Comment en es-tu venue à la compétition en race ?
La suite est magique ! L’arrivée de Jacques Lepen (mon coach sportif) avec sa planche de Race sur le spot de Cannes, suscite une vocation à la compétition. Je fais ma première course à Fréjus qui déclenche l’envie de continuer et de m’investir totalement dans cette discipline.
Tu as beaucoup voyagé grâce au sup ?
Depuis cette première compétition, je n’ai cessé de progresser et de participer à de nouvelles compétitions. En France mais aussi à l’étranger, en Allemagne au World Series de Hambourg, mais aussi à la Battle of Paddle en Californie où se déroule la plus grande compétition du stand up paddle ! Je fais une 8è place à la longue distance pour ma première vraie participation!
C’est quoi ton plus beau souvenir en stand up padle ?
Il y a eu beaucoup! La sensation du surf est magique! Se balader sur un aquarium géant avec une eau translucide seule ou entre amis dans des endroits différents est si apaisant! Vivre intensément une compétition avec le rythme cardiaque qui monte au rythme de la pression et de l’ampleur d’un évènement.
Peux-tu me donner ton palmarès ?
En un an et demi, beaucoup de très belles victoires!
Je décroche cette année le titre de championne de France en beach race et en océan racing (Oc1).
Aujourd’hui sélectionnée en équipe de France, je représenterai la France au Nicaragua pour les championnats du monde 2014.
L’ambition m’envahit jusqu’aux plus hautes médailles.
Peux-tu nous en dire plus sur ton nouveau quiver ?
Une nouvelle board Bonz plus étroite en 24,75, une 14 pieds, un supsurf 9,1
Quels sont tes projets dans les mois à venir ?
Me préparer au mieux pour les mondiaux au Nicaragua.
Quel est ton spot de prédilection ?
Là où il y a des vagues :)
Sponsors : Bonz (planches), Woo (outrigger), Kialoa (pagaies), Howzit (vêtements techniques et leash), Bomber (sunglasses), Play2Run (baladeur mp3 étanche), Feel at Ease (vêtement combinaison)
Merci beaucoup Céline et bonne continuation pour 2014.
Ajouter un commentaire