Voilà, c’est fait ! Pieter-Jan Buekens, de Knokke-Heist en Belgique, vient de réaliser un de ses rêves. En effet, lhomme de 29 ans vient de traverser la Manche en stand up paddle ce dimanche. Ce jeune médecin a réussi à parcourir les 40 km qui séparent la France de l’Angleterre en 6 heures et 15 minutes. Génial non !
Une belle préparation avant la traversée.
Pieter-Jan Buekens s’est entraîné de façon intensive ces derniers mois. le but étant de se préparer physiquement pour relever son défi. ” L’objectif était de couvrir la distance de 40 kilomètres en 7 heures. Au final, cela a pris un peu plus de 6 heures. C’était une expérience fantastique “, a commenté le jeune médecin.
Pour Small Cell Ovarian Cancer
Un grand merci aussi à lui pour sa bonne action. Pieter-Jan Buekens a également récolté 3 800 euros en faveur de la Fondation Small Cell Ovarian Cancer. Pendant ses études de médecine à Louvain, la sœur d’un de ses condisciples et elle-même gynécologue a perdu la bataille contre le carninome ovarien à petites cellules à l’âge de 31 ans. Ce cancer touche principalement les femmes jeunes et a un pronostic défavorable. Il existe très peu d’options thérapeutiques et peu de recherches sont menées sur de nouveaux traitements. C’est pourquoi Pieter-Jan Buekens (29 ans), camarades de classe du médecin généraliste en formation, a créé un fonds pour sensibiliser le public à l’existence de cette maladie et financer des recherches sur celle-ci, dans l’espoir de trouver un traitement efficace.
Ajouter un commentaire