Après plus d’un an d’attente c’est le 24 et le 25 septembre prochain que le Fort Boyard Challenge (FBC) fait son retour. Ce grand évènement sportif se situera comme à son habitude sur la plage de Fouras-les-Bains. Les inscriptions sont désormais ouvertes depuis le lundi 13 juin 10h. Il est temps de prendre ta place.
La 16ème édition
L’année dernière en raison de l’annulation de l’édition 2021, de nombreux adeptes du FBC avaient été très déçus par la tournure des évènements. Mais cette année, c’est la bonne ! Les maîtres mots du weekend seront convivialité et compétition. Comme chaque édition, le Fort Boyard Challenge permet de se retrouver entre passionnés de sport nautique lors d’un week-end bien complet et avec une ambiance bon enfant. C’est environ 500 participants qui sont attendus pour cette 16ème édition. Au sein de l’équipe d’organisation, la motivation est bien présente pour offrir une édition incroyable.
Au programme
Cette année, 4 épreuves au programme à savoir : Windsurf/ windfoil, stand up paddle, pirogue polynésienne et challenge inter-entreprise. Pas de nouveauté en ce qui concerne les formalités, les challengers seront donc dans les mêmes conditions que les 15 éditions précédentes. Ce sont seulement l’épreuve de windsurf / windfoil qui vont connaître des ajustements. Tout s’explique car pour la première fois l’évènement accueillera sous forme de test la discipline du wingfoil. La présence de ce nouveau sport de glisse est très attendue par les challengers. Il est fort probable que les quelques places encore disponibles trouvent preneurs très rapidement. Toutes les inscriptions se font sur le site de l’évènement pour l’ensemble des épreuves.
Une nouvelle équipe d’organisation
C’est Anthony Rigaut, qui devient le directeur de course windsurf/windfoil. En effet après un faux départ pour cause d’annulation de l’édition 2021, il est impatient de découvrir le Fort Boyard Challenge. Puis, Sébastien Ogier, quant à lui déjà présent dans l’équipe d’organisation, a pris place à la direction de course de l’épreuve de pirogues polynésiennes.
Ajouter un commentaire