On va plus spécialement parler des planches 8’0, 7’7 et 7’4 qui sont les plus petites de la gamme. Ce sont des nouveaux modèles de 2013 vraiment fait pour les bons rideurs et ceux qui ne veulent que surfer car vu le faible volume il est difficile de faire de longues balades avec.
Connor Baxter signe la 8’0, pour vous dire à quel point cette board est performante. L’atout de ce modèle est que la stabilité reste bonne malgré la taille et maintient une vitesse importante dès que les vagues ont une bonne taille, grâce aux rails bien minces sur toute la longueur. Au bilan c’est une planche légère et rapide dans les grosses vagues
Sean Poynter s’est occupé du shape de la 7’7 et il a prouvé ses performances lors du Stand Up World Tour. C’est le top de la planche pour les rollers verticaux, ce qui lui a valu une victoire à Tahiti. Plus fine, plus rapide, un bon rocker, ultra légère, une vrais bombe.
Enfin la 7’4 est la plus petite de la série et c’est Zane Schweitzer qui en est son principal ambassadeur. Ce stand up paddle repousse encore plus loin les limites afin d’avoir la vraie sensation d’une planche de surf sous les pieds.
Ajouter un commentaire