Pour commencer, la Fédération internationale de canoë et Starboard SUP ont annoncé les détails d’un programme. Celui-ci réduira l’empreinte environnementale des grands événements sportifs. Ensuite et dans un premier temps, Starboard va soutenir les événements ICF de 2021 à 2024. Le but est d’aider les disciplines mondiales ICF à devenir climatiquement neutres. Les championnats du monde ICF de SUP serviront de référence pour d’autres événements. Et en s’efforçant de devenir 10 fois plus positifs pour le climat. Enfin, d’autres événements au programme viseront à être climatiquement neutres.
Moins de dioxyde de carbone
Ensuite, Starboard évaluera chaque événement en termes d’émissions de dioxyde de carbone et équivalent. Aussi bien au novau des participants voyageant vers et depuis chaque événement, ainsi que toutes les émissions d’électricité de l’événement. Pour terminer, une fois l’empreinte carbone d’un événement déterminée, Starboard travaillera sur les moyens de la réduire. Et de la compenser en utilisant des solutions basées sur la nature, notamment en plantant des mangroves.
“Les sports de pagaie sont appréciés par les gens de toute la planète, qui peuvent tous voir de première main les dommages causés à notre environnement“, a déclaré le fondateur de Starboard, Svein Rasmussen. « Chez Starboard, nous sommes absolument déterminés à réduire l’impact des grands événements sportifs sur l’environnement, et nous savons que nous avons le soutien de la communauté passionnée de pagaies. Nous sommes ravis que la Fédération internationale de canoë partage notre vision de l’avenir et nous sommes impatients de travailler ensemble pour rendre la planète plus saine“.
Et pour finir, le partenariat est lancé lors des championnats du monde de course au large de canoë ICF de ce mois-ci à Lanzarote, en Espagne. Pour terminer, les championnats du monde ICF SUP en Hongrie en septembre seront le premier événement qui s’efforcera d’être 10 fois positif pour le climat.
Ajouter un commentaire