La vidéo “Suspension” révèle un sentiment d’injustice chez tous les acteurs de sports de vague. Ensuite elle constate les incidences lourdes sur le plan économique. Et traduit les effets négatifs liés à l’abstinence des surfeurs sur ces deux périodes de confinement. La vidéo montre également l’incohérence sur les restrictions des soins médicaux en mer. Cependant, des comportements salutaires vont se dégager de cette narration. Une vision différente du paysage côtier, une prise de conscience du respect de l’environnement, l’apprentissage de la patience, de la résilience et la découverte des bonheurs quotidiens hors de l’eau. Visualisez le teaser en attendant le voir le documentaire complet qui sortira en avril 2021.
Dr Guillaume Barucq
Suspension est une vidéo mise en place par le Dr Guillaume Barucq. C’est un médecin généraliste installé en cabinet à Biarritz depuis 2007. Il s’intéresse aux bienfaits des sports aquatiques et à la prévention des risques au travers du Blog Surf Prevention et du livre Surf Thérapie. Il étudie les bienfaits des cures à base d’eau et des activités réalisées dans un environnement naturel. Et enfin, il milite pour une politique de santé axée sur la prévention et pour une véritable démocratie sanitaire.
Pour un accès préservé à l’océan pendant le confinement
Depuis plusieurs jours, il a mis en place une pétition “Pour un accès préservé à l’océan pendant le confinement”. En moins de 48 heures, elle a reçu plus de 5 000 signature. Si vous voulez le soutenir, c’est ici. Retrouvez toutes nos informations sur le confinement et la Covid ici.
Ajouter un commentaire