Tropical Race, pour commencer retour aux sources après cette période d’interruption due l’épidémie de COVID-19 et au confinement. Ensuite, la nouvelle étape spéciale de l’Alpine Lakes Tour à Genève (Suisse) sera le dimanche 12 juillet 2020. Cette étape au départ du Tropical Corner était au programme des 4 premières éditions de l’Alpine Lakes Tour. Ce retour aux sources sur le plus grand lac d’Europe est comme un symbole, un nouveau départ. Le programme est allégé suite aux demandes des autorités locales. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, une course à 10h du matin avec 2 parcours. Un de 6km et un de 10km pour redémarrer en douceur. Enfin, en début d’après-midi une Dragon Race avec un nombre limité de participants sera organisée.
Parcours longue distance Tropical Race (10 km)
Tout d’abord l’Alpine Lakes Tour est un circuit regroupant des amateurs et des professionnels en stand up paddle. Il a cumulé plus de 1300 participants en 2019. Ce qui en fait un des tous premiers circuits au niveau mondial dans la discipline. Ensuite, ouvert à tous, il permet de découvrir de magnifiques sites alpins. Pour terminer, le canal de Savières est très apprécié des concurrents.
8h30 – 9h45 retrait des dossards et inscriptions sur place (+5€)
9h50 Briefing
10h départ de la courte et de la longue distance
13h30 Dragon Race
14h30 Remise des prix
Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories
La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe, des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch.
Ajouter un commentaire