Redwoodpaddle
Accueil / La 5ème édition de la TraverSeine, course de stand up paddle à Paris
Compétitions

La 5ème édition de la TraverSeine, course de stand up paddle à Paris

La 5ème édition de la TraverSeine aura lieu le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre 2019 avec toujours du stand up paddle mais pas que.

Pour commencer, la TraverSeine est une occasion unique de traverser Paris par la Seine en Canoë, Kayak, Paddle, Pirogue ou Dragon-Boat. Vous pouvez la faire en mode découverte avec un parcours de 15 kms ou en compétition sur 26 kms. Ensuite, cette course se fait seul ou en équipe. Alors venez découvrir Paris et les Hauts de Seine autrement. Cet événement est co-organisée par le Comité Départemental de Canoë-Kayak des Hauts-de-Seine (CDCK92) et le Comité Départemental de Canoë-Kayak de Paris (CDCK75) avec le soutien du Comité Régional de Canoë-Kayak d’Île-de-France (CRIFCK).

La TraverSeine est l’héritière de la « Coupe Jean Olry » et de la « Traversée de Paris ». Celle-ci a été organisée pour la première fois en 1947. La 5ème édition de la TraverSeine est un week-end dédié au canoë-kayak et aux sports de pagaie dont le moment phare est la traversée de Paris intra-muros par la Seine. Profitez-en le parcours est accessible uniquement en cette occasion.

calendrier

Le programme de la 5ème édition de la TraverSeine

Samedi 28 septembre
10h30 à 18h : Dépôt des embarcations au point de départ Loisir (Port de Bercy). Dépôt des gros bateaux (dragon boats, Pirogue, C9) et des bateaux participant au parcours compétition au Parc Nautique Départemental de l’Ile de Monsieur à Sèvres.
14h à 18h30: Retrait des dossards Au Parc de l’Ile de Monsieur, à Sèvres. Baptêmes et initiations en kayak et paddle à partir de 6 ans. Animation pour le jeune. Animations découverte de l’environnement. Pro Chasse au trésor
14h : Ouverture du village de la TraverSeine 2019.
15h : Prologue et animation paddle. Inscription sur place.
19h : Pas de repas le samedi soir mais un espace pour diner sur place vous sera proposé pour diner tous ensemble.

Dimanche 29 septembre
05h00 : Petit déjeuner au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres.
06h00 : Départ des navettes de Sèvres vers le Départ du Port de Bercy (Départ Loisir). Rdv devant le Musée de Sèvres à partir de 5h45.
07h00 : Mise à l’eau et embarquement au port de Bercy et au Parc Nautique de l’ile de Monsieur.
08h00 : Départ de la TraverSeine (simultané au Port de Bercy et au Parc Nautique de l’ile de Monsieur à Sèvres).
10h00 : Libération des eaux parisiennes
10h30 : Collation offerte aux participants. Tous les participants devraient avoir franchi la ligne d’arrivée à 11h30
12h : Podiums et remise des lots – Paroles aux élus
13h : Repas (si réservé et payé à l’inscription)

Pour terminer, le parcours compétition Sup est ouvert au stand up paddle sur une distance de 15 Kms. Celui-ci se fait entre le Port de Bercy et le Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres. C’est maintenant l’heure de s’inscrire ici.

parcours de la 5ème édition de la TraverSeine, course de stand up paddle à Paris

Affiche de la 5ème édition de la TraverSeine, course de stand up paddl

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Nootica

Facebook Likes