Accueil / News / Compétitions, évènements / 3ème étape Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières 
Compétitions, évènements

3ème étape Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières 

Les inscriptions pour la troisième étape de l’Alpine Lakes Tour 2022 sur le canal de Savières dimanche 3 avril 2022 viennent d’ouvrir.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Après le lac d’Annecy pour la GlaGla Race, et le lac souterrain de Saint Léonard pour la BAT Race, c’est sur le pittoresque Canal de Savières et le lac du Bourget que vous avez rendez-vous ! Les organisateurs l’ont placée cette année début avril pour permettre d’apporter une nouvelle expérience . Avec de l’eau froide, un courant plus important sur le canal et l’énergie du printemps. L’Alpine Lakes Tour 2022 c’est 8 courses en France, Suisse et Italie, avec des courses pour les débutants, les enfants. Au-delà de la compétition, c’est partager avec des passionnés, découvrir des lieux magnifiques et se faire plaisir. Le canal de Savières est très apprécié des concurrents.


3ème étape Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières 

Le programme de l’Alpine Lakes Tour Canal de Savières et lac du Bourget 2022

Au programme de cette 2ème étape, une beach race au coucher du soleil le samedi soir. Mais aussi une longue distance réservée aux concurrents expérimentés (14 km). Et une courte distance dans le sens du courant (6 km) ouverte à tous les niveaux le dimanche matin. Après le repas, Kids Race  et Dragon Race (gratuite).

3ème étape Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières 

Dimanche 3 avril 2022

  • 8h00 – 9h45 retrait des dossards longue distance à Chanaz
  • 9h00 – 10h15 Navettes Chanaz-Châtillon pour les participants de la courte distance
  • 9h00 – 10h45 retrait des dossards courte distance à Châtillon
  • 9h45 Briefing Longue distance (Chanaz)
  • 10h départ longue distance de Chanaz
  • 10h45 Briefing courte distance à Châtillon
  • 11h départ courte distance (de la plage de Châtillon)
  • 11h15 (environ) arrivée des 1ers concurrents
  • 12h30 repas 
  • 13h30 Kids Race
  • 14h30 Dragon Race sur le canal de Savières !
  • 16h30 Remise des prix

La longue distance (14,5 km)

Ce sera un aller/retour sur le canal de Savières du Rhône au lac du Bourget. La longue distance (14,5 km) partira en amont du canal de Savières, à l’entrée du village de Chanaz en direction du lac du Bourget (avec un demi-tour pour la première fois à Châtillon). Les concurrents auront donc à parcourir l’intégralité du canal de Savières avec en plus 3 km à faire sur le lac du Bourget entre l’embouchure du Canal et la plage de Châtillon.

3ème étape Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières 

La Courte Distance (6,5 km)

Ce sera la descente du canal de Savières jusqu’à Chanaz. Les concurrents de la courte distance partiront en même temps que ceux de la longue distance. Ils descendront tout le canal jusqu’à Chanaz, point d’arrivée, dans le sens du courant ! Un système de navettes par minibus sera mis en place par la commune de Chanaz avant la course pour emmener les concurrents de la courte distance au point de départ, après avoir déposé leur véhicule à l’arrivée. Cette course est accessible à des débutants ou quasi débutants avec possibilité de louer des stand up paddle stables (en réservant avant la course).

Il y en aura pour tout le monde

Les courses de l’après-midi sont gratuites et le matériel est fourni (inscriptions sur place). La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch. 

3ème étape Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement