RedwoodPaddle
Accueil / Comment voyager en avion avec son stand up paddle !
Comment voyager en avion avec son stand up paddle !
Conseils

Comment voyager en avion avec son stand up paddle !

Pour ceux qui ont décidé de voyager cette hiver ou qui préparent leurs vacances de cet été avec leur stand up paddle, voici quelques conseils si vous voyagez en avion.

Nous avons eu la chance de demander quelques conseils à certains rideurs voyageurs qui ont l’habitude de voyager en avion avec leurs planches de sup, comme Arthur Daniel, Benji de Sup Tribe ou mister Red Wood Paddle. Voici un résumé de ce qu’il faut savoir pour ne pas se retrouver avec de la casse ou un gros trou dans son porte-monnaie.

Avant toute chose, il vous faut contacter la compagnie aérienne afin de savoir si elle prend les planches de stand up paddle, on appelle cela faire une « special request ».

Poids, votre housse comprenant votre planche ou/et le reste de vos affaires ne doit pas faire plus de 20 kg en moyenne.

Longueur, les planches de plus de 3 mètres (9.8 pieds) voir même 2,5 mètres de long ne peuvent pas être transportées en soute. Si elle fait plus de 3 mètres, vous devez contacter la compagnie aérienne pour connaître leurs modalités.

Protection, il est évident qu’il faut transporter sa planche de sup dans une housse en y ajoutant un maximum de papier bulle, voire de cartons.

Tarifs, cela varie en fonction des compagnies aériennes mais par exemple pour Air France, cela fait en moyenne 55 euros pour un voyage en Europe et en moyenne 100 euros pour d’autres destinations. Plus d’information sur Surfline.com

Les dates, suivant la période de votre voyage, certaines compagnies ont mis en place un « surfboard embargo », elles n’acceptent aucune planche.

Astuces, on vous conseille de mettre votre rame ainsi que votre combinaison dans la housse, tout en veillant à « surprotéger » la pagaie. Pensez aussi à prendre un kit de réparation, si jamais votre planche est endommagée.

Si vous voyez d’autres choses ou si vous voulez nous faire partager votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Bonjour,
    Mon expérience m a fait séparer les pagaies de la board car à chaque fois les pagaies ont été écrasée et cassée. Depuis que je les mets dans une housse séparées , plus de soucis …

Sup Addict
Starboard

Notre page Facebook