Ce week-end a eu lieu la 3e étape de l’Open de France de SUP Race en Bretagne. Le champion du monde et capitaine de l’équipe de France de Stand Up Paddle, s’est imposé sur les deux courses. Amandine Chazot remporte la longue distance mais laisse Anaïs Guyomarch s’imposer sur la technical.
Longue distance femmes
- Amandine CHAZOT
- Anais GUYOMARCH
- Iona RIVET
- Hélène STAUMONT
- Floriane BROUSTAL
- Virginie SAMSON
- Gaélle PAPONNAUD
- Laetitia LEZER
- Marie MELGUEN
- Géraldine MARIE
Longue distance hommes
- Titouan PUYO
- Ethan BRY
- Benjamin LEGAVRE
- Boris JINVRESSE
- Pierre-Alain DE BOIS
- Arthur AVRANCHES
- Antoine RIBAULT
- Pierre LE FORT
- Kaiha AKAHEE
- Vincent VERHOEVEN
Guyomarch/Chazot, une lutte inattendue
La logique aurait voulu que le duo Puyo/Chazot soit au-dessus du lot ce week-end à Kerambigorn. En effet, si le Calédonien a reporté la technical (samedi )et la longue distance (dimanche), Anaïs Guyomarch est venue contrarier les plans de Chazot en la dominant sur la technical race. Sa rivale et elle étaient à la lutte pagaie contre pagaie jusqu’à la dernière bouée de la première manche. Guyomarch a fait la différence sur la dernière longueur. C’est sur les passages à terre que la future étudiante en médecine a scellé son succès dans la seconde manche devant Iona Rivet. Cette dernière termine devant Chazot au général de la TR. Une victoire à l’Open de France pour conclure (déjà) sa saison sportive désormais mise de côté pour ses études.
Titouan Puyo est largement favori chez les messieurs. Cependant il a dû cravacher pour s’imposer avec moins de 20 secondes sur le jeune Ethan Bry. Arrivé une minute après Puyo, Benjamin Legavre complète le podium.
Main dans la main
Il n’y a pas eu de suspenses par contre dimanche pour la longue distance avec les victoires d’Amandine Chazot et Titouan Puyo. Les deux vainqueurs ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main. Pas dans le même temps puisque les femmes étaient partis 10 minutes avant les hommes. Mais Puyo les a rattrapés pour offrir l’image du week-end avec sa coéquipière chez les Bleus. Effectivement, le peu de vent trouvé au passage du Cap Coz a suffit au Calédonien pour trouver de quoi glisser et refaire son retard sur les féminines. Spécialiste de la longue distance, la Brestoise a pris sa revanche. Après avoir pris les relais avec Iona Rivet et Anaïs Guyomarch, Chazot s’est échappée avec le vent dans le dos pour signer un premier succès à domicile.
Technical Race femmes
- Anais GUYOMARCH
- Iona RIVET
- Amandine CHAZOT
- Hélène STAUMONT
- Virginie SAMSON
- Gaéllé PAPONNAUD
- Marie MELGUEN
- Géraldine MARIE
Technical Race hommes
- Titouan PUYO
- Ethan BRY
- Benjamin LEGAVRE
- Arthur AURANCHES
- Boris JINVRESSE
- Joseph GUEGUEN
- Pierre-Alain DE BOIS
- Vincent VERHOEVEN
- Kaiha AKAHEE
- Thomas GUINOT
L’Open de France se cloturera avec la 4ème et dernière étape le 24 et 25 septembre à Royan.
Ajouter un commentaire