Une vague artificielle en Ile-de-France est cette fois prévue en 2023. Elle sera sur le site olympique de Vaires-Torcy en Seine-et-Marne. Ensuite, elle sera réalisée par Waveriding Solution avec la technologie Okahina. En 2015, on vous parlait du projet Waves in City, mais qu’en est-il ? Cette vague artificielle devait ouvrir en 2016 ! Peut-être que cette fois-ci, le projet va réellement sortir de terre puisqu’il a été annoncé par la Région Ile-de-France il y a quelques semaines.
Okahina Wave en milieu naturel
La vague artificielle Okahina Wave de Waveriding Solution s’implante facilement en milieu naturel. Que ce soit en mer, sur un lac, une rivière ou plan d’eau urbain. C’est un atoll flottant sans bassin en béton, ni système de filtration d’eau. la production est de une vague toutes les 15 secondes qui creuse et qui tube. On obtient ainsi, un temps de surf de 30 secondes sur la vague. l’avantage de ce système, est qu’il peut permettre d’avoir une vague artificielle infinie.
Photos
Respect de l’environnement
Okahina Wave de Waveriding Solution est éco-conçue de manière à réduire son empreinte écologique. En étant démontable par exemple. Elle contribue également à l’amélioration des milieux naturels dégradés en participant au maintien de la biodiversité aquatique et au bon fonctionnement de ces écosystèmes. Elle possède un fonctionnement économe en énergie, qui ne nécessite aucun système de filtration. C’est un atoll flottant dont l’effet de brassage oxygène l’eau, limite le réchauffement des lacs et permet de récupérer les déchets flottants. Enfin, des nurseries à poissons intégrées dans la structure enrichissent le biotope aquatique.
Retrouvez tous nos articles sur les vagues artificielles et le bon reportage de Riding Zone.
Ajouter un commentaire