Suite à l'intervention du 1er ministre Edouard Philippe aujourd'hui, voici ce qu'il faut retenir pour la pratique du stand up paddle.
- Les plages seront fermées jusqu’au 1er juin 2020.
- L’accès à l’eau par la plage pour pratiquer une activité nautique comme le stand up paddle n’est pas possible.
- Les activités liées à la voile, aux sports de glisse et à la plongée sont interdites jusqu’au 11 mai 2020 par décisions des Préfectures maritimes.
- Les magasins comme les surf shops devraient ouvrir leurs portes à partir du 11 mai 2020 en prenant les mesures nécessaires.
- La navigation sur les fleuves dépend de la VNF et pour le moment elle interdit les activités nautiques de loisir jusqu’au 29 mai 2020.
- La navigation sur les lacs et des bases de loisirs dépend des départements et/ou des régions et/ou des mairies.
Mais attention, tout peut-être changé par Edouard Philippe à partir du 7 mai 2020 si les français ne respectent pas les mesures actuelles. Alors soyons solidaires pour un retour sur l’eau rapidement. Prochainement sur notre chaîne YouTube, interview de la fédération concernant les compétitions à venir, entre autre.
Bonsoir,
Ou avez-vous eu vos informations concernant l’interdiction du stand UP paddle? Puisque les plages sont interdite d’accès donc tout les sports nautiques sot de fait interdite y compris la pêche de plaisance
Oui c’est ça
Bonjour Stephane
Merci pour cet article. Juste une précision, il me semble qu’à priori les VNF laisse envisager un retour possible à l’activité à partir du 11 mai. Avez vous d’autres infos ou précisions?
Voici l’extrait des question réponse de leur site:
5 – Pourrais-je exercer une activité nautique (sport tel que le kayak ou le paddle, pêche…) à partir du 11 mai prochain ?
Vous pourrez exercer une activité nautique dès lors que :
La date de déconfinement du 11 mai sera confirmée par le Gouvernement ;
La puissance publique aura autorisé la reprise des activités de loisirs et levé l’interdiction d’accès aux berges.
Bonne journée
David
Alors on ne sais pas trop, les décisions viennent du gouvernement pour le deconfinement, de la VNF pour la pratique en fleuve et riviere et les mairie, départements et région pour les lacs et les bases nautiques.
Alors on peut faire du Windsurf à partir du 11 mai mais pas de paddle?
Non plus, aucun sport nautique.