La Carolina Cup est l’une des plus grandes courses au monde en nombre de participants. De nombreux rideurs se sont confrontés sur différentes distances ( 3, 6 et 12 miles ) et avec différentes disciplines comme le prône, la pirogue, le surf ski et bien sûr le stand up paddle. C’est sous un beau soleil mais avec un vent de plus de 20 nœuds que les compétiteurs se sont élancés respectivement sur leurs distances à Wrightsville en Caroline du Nord. Nos français, Olivia Piana, Titouan Puyo, Martin Letourneur, Martin Vitry et Arthur Arutkin ont pris un très bon départ sur la plage.
Titouan a été très impressionnant une fois de plus en prenant rapidement la tête de la course avec Connor Baxter. Il avait la pression car il remettait son titre en jeu tout comme Annabel Anderson. Titou a donné le meilleur de lui même dans des conditions difficiles, surtout en Up Wind. Derrière lui il y avait les autres meilleurs mondiaux à savoir Michael Booth, son coéquipier Travis Grant et l’armée tahitienne. Saluons aussi nos cousins Tahitiens avec Georges Cronsteadt, Steeve Tehiotaahta Kelly et Rete Ebb qui ont fait eux aussi une course exceptionnelle. Nos autres français ne sont pas restés en reste avec Martin Letourneur qui finit 11ème, Arthur Arutkin 15ème et Martin Vitry 24ème.
Au niveau des filles, Annabel Anderson réalise un cinquième podium sur cette épreuve. Après une grave blessure à l’épaule, elle s’est battue fièrement, avec derrière elle la pression de Fiona et de notre française Olivia Piana, toutes les deux chez Starboard. Saluons la prouesse d’Olivia qui a du batailler sévèrement face au vent, n’ayant personne à drafter et se faisant elle même drafter par de nombreux garçons. Le podium d’Olivia nous démontre qu’elle est en grande forme et que c’est une compétitrice de niveau mondial.
Bravo à l’organisation au top, aux compétiteurs et à tous ceux qui ont fait de cet évènement une journée qui restera dans la mémoire de nombreux d’entre nous. Je dis nous car j’ai moi-même participé à la course finissant 4ème en 12’6 sur la course de 6 miles. Retrouvez nos interview exclusives d’Olivia Piana, Martin Vitry et Arthur Arutkin sur notre page Facebook.