Le groupe Rotomod, qui vient de célébrer ses 40 ans en 2013, est l’un des spécialistes mondial de la transformation de matière plastique par rotomoulage. Depuis 30 ans, le groupe conçoit et fabrique dans ses usines situées dans le Lot et Garonne et l’Ardèche des canoës et kayaks, plébiscités du grand public et également par 80 % des professionnels (clubs et loueurs). Les produits sont commercialisés sous 3 marques : DAG, RTM et RTM FISHING.
Au final et au niveau du stand up paddle, RTM propose depuis 2 saisons un stand up paddle en polyéthylène (dont on vous a déjà parlé), destiné à un usage club ou professionnel. RTM propose désormais 5 autres modèles de stand up paddle : 3 en mousse dont 1 spécifique aux enfants, le Sup Kid 8’ et 2 Sup gonflables qui viennent compléter la gamme pour cette saison 2014, une 10’6 et une 11’2. Idéal pour les personnes manquant de place pour le stockage de grandes planches rigides, ou pour les voyageurs, le stand up paddle gonflable est LA solution. La structure est en Drop Stitch Haute densité avec 3 couches des PVC 1000, résistant à l’abrasion, aux UV et aux déchirures. Des milliers de fils relient la partie inférieure et supérieure pour donner une rigidité maximum.
Ces stand up paddle gonflables RTM sont vendus en pack avec 1 sac à dos de transport, 1 pompe à main avec manomètre, 1 leash coil 10’, 1 kit de réparation, et 1 pagaie démontable (3 parties). Elles disposent de deux ailerons latéraux de 4.5’ et d’un aileron central amovible de 6.75’. Le sup 10’6 (3.20m) gonflable RTM à un volume de 210 litres, une largeur de 34′ (86,3cm), une épaisseur de 6′ (15cm) pour un poids de 14kg et une capacité max d’un poids de 100kg. Après test, il en résulte que pour une planche de stand up paddle gonflable, elle est dynamique, facile, évolutive avec une bonne glisse. Elle est aussi très pratique à transporter avec sa poignée. Sa rigidité doit rendre cette board relativement agréable en surf, mais au niveau de la prise de quart, il ne faudra pas attendre le résultat d’une rigide. On pourra juste regretter le fait de ne pas avoir trois ailerons amovibles.
Pour ce qui est de la 11’2, ce stand up paddle gonflable a un volume de 405 litres, une largeur de 39′ (99cm), une épaisseur de 6′ (15cm) pour un poids de 19kg et une capacité max d’un poids de 130kg. Le gros avantage et qu’on peut se mettre à deux dessus, la preuve en image. Et sa largeur en fait une planche très stable et idéale pour se balader en famille ou pour apprendre le stand up paddle.
1 Commentaire