Aujourd’hui, on va parler du stand up paddle gonflable 10’6 Mora vendu sous forme de pack par la marque WattSup. Et spécialement conçu pour être vendu chez Decathlon.
Pour commencer, quelques mots sur la marque WattSup
La marque Wattsup a conçu pour Décathlon une gamme complète de stand up paddle gonflables disponible dans toutes les boutiques en France et en Europe. Cette gamme est 100 % réparable grâce aux pièces détachées disponibles pour chacun des produits. C’est un avantage commun à la marque Wattsup et aux produits de la boutique Decathlon.
Unboxing WattSup Mora 10’6
Le paddle tient dans un grand sac noir de transport. À l’arrière, tu as de grandes sangles de portage pour porter le sac en mode sac à dos. L’ouverture se fait à l’aide d’une large fermeture zippée et bonne surprise quand tu ouvres le sac, tous les éléments à l’intérieur sont emballés dans du papier Kraft et pas du plastique. Merci, ça fait du bien à la planète. À l’intérieur, tu as le paddle, la pagaie, la pompe double action, le leash, l’aileron universel et le kit de réparation.
Passons au montage
Le pack est livré avec une pompe noire WattSup double action relativement classique, mais qui fait très bien son job. Tu as une entrée Inflate pour gonfler ton paddle, mais pas d’entrée Deflate qui te permet d’aspirer entièrement l’air à l’intérieur pour dégonfler ta planche. Ouvre le capuchon de valve et assure-toi de mettre celle-ci en position de gonflage, c’est-à-dire en position haute. Introduit l’embout du tuyau de pompe dans la valve et tu peux commencer à pomper.
Pour voir la pression, tu as un anémomètre et il est conseillé de gonfler la planche à 15 psi. Quand il devient trop dur de gonfler, tu enlèves la goupille sur la pompe et tu passes d’une pompe double action à une pompe simple action. Une fois que tu es à la bonne pression, tu enlèves l’embout du tuyau de pompe et tu refermes le capuchon.
Le leash téléphone
Maintenant, il faut mettre le leash téléphone sur l’anneau en inox à l’arrière qu’on appelle aussi D-Ring. Tu passes la cordelette dans l’anneau et ensuite, tu passes l’extrémité du leash dans la cordelette. On a un leash relativement classique, mais il a quand même 1 émerillon pour éviter qu’il s’enroule sur lui-même. Il est néoprène très agréable et tu as une petite poche à clé.
L’aileron et la pagaie
Tu retournes la planche et tu dois mettre ton aileron. C’est un grand aileron rigide en plastique et à glissière. Et enfin il te reste à monter ta pagaie. C’est une pagaie de voyage ou de transport en aluminium et en 3 parties. Comme tu peux le voir sur les images, le montage est très simple. Dessus, tu as une réglette de mesure pour la mettre à la bonne taille et tu as même un anti twiste.
Regardons ce stand up paddle Mora WattSup plus en détail
À l’arrière, tu as la valve de gonflage et l’anneau de leash en inox inoxydable qu’on a vu tout à l’heure. Tu as également 4 anneaux pour y fixer un siège afin de naviguer en mode kayak si tu en as envie. Sur le pont, tu as un grand grip en EVA pour un confort pieds nu optimale. En son centre, on a la poignée de portage qui est située au point d’équilibre. On a aussi le nom du modèle et le logo WattSup. Et à l’avant, tu as un filet de pont réglable bien pratique pour y mettre son sac étanche par exemple. Je retourne la planche et on a notre aileron ainsi qu’une notice explicative.
Les plus de ce padle gonflable
Le prix de ce paddle surtout en ce moment avec la promo est vraiment très intéressant pour un stand up paddle qui te servira en famille cet été. Le fait qu’il soit vendu sous forme de pack, c’est idéal pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à acheter les équipements séparément. C’est aussi un paddle très simple à utiliser et facile à naviguer.
Les moins
Le sac est vraiment basique, une poignée en haut ou sur les côtés, ce serait bien. C’est dommage de n’avoir qu’une poignée de portage au milieu. C’est bien d’en avoir aussi aux extrémités si on veut porter la planche à deux.
En conclusion
Le stand up paddle gonflable Mora de WattSup est un paddle idéal pour ceux qui veulent acheter une planche pour s’amuser de temps en temps sur l’eau sans débourser trop d’argent. Il est facile à utiliser, maniable, stable et avec une glisse correcte.
Ajouter un commentaire