Salut Céline Guesdon, la dernière fois qu’on a parlé de toi sur SUP Passion, tu étais à St-Jean-de-Luz, tu as déménagé ?
Bonjour Stéphane et oui, cela fait quelques années. La dernière fois que nous avions fait un focus sur mon école et sur mon activité, j’étais installé à St-Jean-de-Luz sur la côte basque. Depuis, j’ai décidé de venir m’installer en Bretagne, sur la très jolie côte du Finistère Nord , en baie de Morlaix. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette région dès mon arrivée en apercevant les petites îles aux eaux translucides. Je parle de l”île Louêt, l’île du château du Taureau, l’île Noire et l’île Callot. L’accueil y est vraiment si plaisant, la sympathie bretonne, la simplicité, toutes ces valeurs m’ont séduite. Je m’étais toujours dit que je viendrais y vivre un jour !
Que proposes-tu avec ton école ?
Arrimée à mon nouveau port d’attache, je donne des cours de Stand Up Paddle et de Marche Aquatonique au centre nautique de Carantec. Je propose également des stages en formule sur mesure, pour celles et ceux qui souhaitent débuter ou se perfectionner en SUP Race. Récemment, nous avons organisé à Carantec avec 3Bay une journée spéciale découverte des planches. Ce fut un vrai succès. Le but étant par ce biais de permettre d’essayer et de découvrir une marque de savoir faire français et breton. Très heureuse de partager cela avec mon ancien shaper quand j’étais chez Bic Sport. Je souhaite également promouvoir le Stand Up Paddle en tant que sport de haut-niveau auprès des jeunes et nous avons un joli projet en cours avec le club sauvetage côtier. Les stages proposées sont possibles en groupe, en duo ou en solo.
Donc pour toi le paddle s’apprend sur l’eau mais aussi par d’autres moyens comme le pilate par exemple ?
La thématique du sport santé m’intéresse aussi beaucoup. La pratique du sport est compatible et bénéfique pour les personnes atteintes de maladie ou de handicap. Je suis devenue coach de l’association Carantécoise La Vie en rose qui œuvre sur tellement de beaux projets ici ! La Marche aquatique et le Pilates sont deux activités qui rendent accessible le sport pour tous. Et qui sont aussi complémentaires à des entraînements sur l’eau. Elles peuvent tout à fait rentrer dans la préparation d’une ou d’un athlète.
La compétition ne te manque pas ?
Oui et non. En parallèle e mon activité, je me suis remise à la compétition avec le Longe Côte. Cette pratique sportive, encore trop méconnue est pourtant très captivante et peut se pratiquer avec une pagaie. Je remercie d’ailleurs le club Moïse Océan avec qui j’ai pu effectuer de très belles qualifications, dont une médaille d’argent. La suite est à venir, car je n’ai pas encore lâché ma pagaie.
Nous avons eu la chance de rencontrer Gaëlle Paponnaud sur le premier Open de France SUP race de l’année à St Raphaël. Cette dernière est coachée par Céline et voici ce qu’elle a pu nous dire sur son entraînement avec elle.
” C’est en mai 2021 que j’ai rencontré Céline Guesdon, sur le plan d’eau de la Ramée, près de Toulouse. Elle propose du coaching SUP Race et je n’y avais pas vraiment réfléchi avant. Je décide de franchir le pas car j’avais envie de me mettre à la compétition SUP. Alors autant faire la chose à fond. J’ai commencé en loisir gonflable puis, prise au jeu à partir de 2022, je m’aligne en élite rigide.
Découverte des courses en milieu maritime et c’est ce que je préfère. Je commence à Saint-Jean-de-Luz puis à Morlaix, avec les A/R en train. Je kiffe ces entraînements, tellement de possibilités sur les eaux Bretonnes. Céline devient importante dans mon quotidien, en plus du coaching SUP. Elle m’apprend la bonne alimentation à avoir, elle est à l’écoute et me prépare pour toutes mes envies sportives et il y en a !
Aujourd’hui, pour les championnats de France, il faut participer aux Open de France. Ok ! Ce weekend j’étais sur celui de St Raphaël et avec les consigne de Céline en tête, je me donne à fond sur la Techical Race. J’arrive à décrocher la 1e place ! On l’a fait ensemble et j’y crois, le meilleur est à venir. “
Encore merci à Céline Guesdon.
Site : http://www.supdreamschool.com/
Téléphone : 06 41 96 70 22
E-mail : celine.guesdon@gmail.com
Ajouter un commentaire