Cette gauche régulière est “the place to be”, si vous désirez partir en sup trip et avoir la chance de surfer une des plus longue gauche du monde. La vague est divisée en trois sections dont la plus longue, “The Point “, est surfable sur 1,6 km ! Les vagues les plus fortes se forment entre mars et octobre, d’ailleurs, à cette période on surnomme Chicama : le Pipeline mexicain! Mais pas de panique, il y a des vagues en toutes saisons et pour tous les niveaux.
C’est en 1965, que l’existence de Chicama a été rendue publique par Chuck Shipman un surfeur hawaïen, qui de retour d’une manche du championnat de surf, l’a aperçue par le hublot de l’avion. On a même retrouvé de vieilles planches de surf en bois dans une ancienne plantation de sucre du village, qui datent du début du XXème siècle. Il y a donc fort à parier que les exploitants de cette plantation, avaient découvert Chicama il y a longtemps et qu’ils avaient gardé le spot secret.
On ne peut que remercier Chuck Shipman et embarquer vite, très vite dans le prochain vol destination le Pérou. Autre article et vidéo : Party wave, a waterlust short sup
Et une bonne idée Sup Camp : http://www.perusupcamp.com/