Anonym Sup

Accueil / Entrainement Sup race en stages nationaux
Stages nationaux d'entrainement Sup race
Compétitions

Entrainement Sup race en stages nationaux

La Fédération Français de Surf a proposé un stage d'entrainement Sup race pour les filles et en a programmé un fin septembre pour les garçons.

Pour commencer, cela a commencé juste avant les championnats de France 14’ en Eaux intérieures. La Fédération Française de Surf et la commission nationale Sup race ont choisi de proposer un stage aux jeunes filles. Deux jours de stage pour les trois jeunes filles ayant répondu présentes. C’était Anaïs Guyomarch, Lola Pelletier et Justine Robert.

calendrier

L’équipe

La Fédération avait dépêché un conseiller technique national, Serge Lougarot, en charge du stand up paddle et des équipes de France. Mais aussi Vincent Verhoeven membre de la commission Sup race et coach des équipes de France SUP race. Sans oublier Vincent Guillaume, préparateur physique de nombreux athlètes en Sup race.

Programme copieux pour préparer les jeunes

Au programme des deux jours, une séance en mer afin d’affiner la préparation physique pour les courses du week-end (Championnats de France). Puis deux séances techniques afin d’améliorer la technique de rame sur le plan d’eau plat. Des séances vidéos ont permis de faire ce travail technique mais les entraîneurs ont aussi rappelé les routines d’échauffement. Vous pourrez prochainement trouvé une petite vidéo de routine d’échauffement avant une séance d’entraînement ou de compétition.

Stages nationaux d'entrainement Sup race

Place aux garçons pour préparer les « France » au Cap d’Agde

La Fédération Française de Surf et la commission nationale proposent maintenant aux jeunes garçons un stage d’entrainement Sup race avant et pendant les championnats de France au Cap d’Agde. Tous les moins de 15 ans sont invités à se manifester auprès de Serge Lougarot s’ils veulent participer à ce stage d’entraînement du vendredi 27 (après-midi) au dimanche 29 septembre. Des cadets ne participant pas aux championnats de France du Cap d’Agde pourront être acceptés. Au programme : séance physique, séance technique (gestuelle, virage, départ…), routine d’échauffement, s’entraîner à l’année. Le séjour en pension complète est proposé suivant les besoins.

Contacte Serge Lougarot Surfing France sur le mail suivant pour les stages entrainement Sup race : serge.ctn@surfingfrance.com

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict