L’inscription finale du Nautic Paddle 2022 se déroulera la veille de la course au Salon Nautique de Paris de 10h à 17h. Une fois encore le nombre de participants est limité à 1 000. Et cela regroupera les 2 catégories « Loisir » et « Pro » pour une traversée de Paris alliant loisir sportif et bonne humeur. Pour les pros, la course sera une nouvelle fois une étape de la Coupe du Monde APP. Pour sa 12ème édition, cette course parisienne incontournable promet de belles sensations et émotions.
Les pré-inscriptions pour la 12ème édition sont désormais ouvertes.
Pour commencer, n’attendez pas pour vous préinscrire et tenter votre chance au tirage au sort ! Ensuite, vous aurez jusqu’au dimanche 2 octobre pour renseigner vos informations en ligne. Enfin, le mercredi 5 octobre, les listes des tirés au sort et des personnes sur liste d’attente est publiées en ligne. Et pour terminer, à l’issue de cette première phase, pour les heureux qualifiés, il ne restera plus qu’à vous inscrire et à vous tenir prêts pour le Jour J.
Qui peut s’inscrire au Nautic Paddle 2022 ?
Il n’y a pas d’âge maximum pour s’inscrire. Pour tous les participants, il est demandé de fournir obligatoirement un certificat médical d’aptitude à la pratique en compétition du stand up paddle ou une licence de surf en compétition (France ou international) en cours de validité. Chaque participant devra lire et accepter la décharge Nautic Paddle avant de valider son inscription définitive. En revanche, l’âge minimum est de 13 ans au 4 décembre 2022. Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.
Tirage au sort vendredi 7 octobre
Un tirage au sort aura lieu le mercredi 5 octobre pour déterminer les participants :
- 800 pour la division LOISIR
- 100 pour la division PRO
Une personne inscrite en solo aura la même probabilité d’être sélectionnée qu’une équipe de 4 personnes. Tous les pré-inscrits recevront un email ultérieurement pour les informer de leur sélection ou de leur classement dans la liste d’attente. Les personnes tirées au sort recevront un email après la date indiquée avec un lien leur permettant de finaliser leur inscription. La liste des participants du Nautic Paddle sera publiée sur ce même site vendredi 7 octobre.
Matériel obligatoire.
- Le port d’une combinaison de type “long John” – jambes longues, torse et dos couverts – ou d’un vêtement isothermique couvrant une surface a minima supérieure à celle couverte par un “long John”.
- Un leash reliant le compétiteur à sa planche de paddle
Pour la taille des planches, les paddles entre 10’6” et 14” sont autorisés. Vous pourrez vous équiper au choix d’un SUP rigide ou gonflable. Si votre planche n’est pas de la taille requise, vous ne pourrez pas prendre le départ de la course et les frais de participation ne seront pas remboursés. Sauf exceptions (partenaires de l’organisation), on ne peut pas être à plusieurs sur une planche (big mama, dragon SUP…).
Ajouter un commentaire