C’est les vacances, le soleil brille avec Playmobil Family fun Paddle, c’est le moment idéal pour une sortie en mer ! La sportive va affronter les vagues sur son paddle, accompagnée par son chien debout à l’avant telle une figure de proue. Son gilet de sauvetage est amovible. La figurine représente un personnage adulte ou enfant debout sur le paddle. Rotation de la fixation au niveau des pieds. Il existe aussi le modèle Kitesurf.
La figurine se vends en moyenne 4 euros.
Playmobil
Dès 1970, Hans Beck, a commencé à élaborer cet univers de jouets. Présentés au Salon du jouet de Nuremberg en 1974, les trois petits bonshommessont mal accueillis par la profession. Mais connaissent un succès immédiat : en trois ans, les ventes passent de vingt millions à plus de cent millions de marks.
Une belle entreprise
Geobra-Brandstätter est une entreprise familiale allemande spécialisée dans les jouets. Au début des années 1970, elle produit des jouets en plastique relativement volumineux. Face à l’accroissement du prix de la matière première, son dirigeant Horst Brandstätter décide de fabriquer des jouets plus petits, des figurines en plastique, alors que la mode était aux petits soldats de plomb. C’est alors que Hans Beck a l’idée de créer des figurines aux membres articulés de 7,5 cm de hauteur d’une dizaine de grammes, adaptées à la main de l’enfant et accompagnées d’accessoires. Il fait tester les prototypes à ses neveux et nièces, qui adorent.
Ajouter un commentaire