Une alternative au bateau à moteur ou à la barque barque, le sup vous permet aussi de partir à la pêche, que ce soit occasionnellement ou régulièrement. Il est préférable de prendre une board large et stable afin de l’accessoiriser le plus possible pour plus de tranquillité. Le plus souvent, on essaye d’installer sur l’avant de la planche une caisse en plastique qui vous permets d’y mettre un chiffon, un couteau, des hameçons de rechange, une petite glacière pour le poisson, de l’eau pour s’hydrater, etc. Lorsque vous remontez un poisson et qu’il est au bout de votre ligne, il est sera agréable de le mettre directement dans cette caisse, ce qui vous laissera le temps et la facilité de le décrocher.
Quand vous péchez avec une canne à pêche, le risque est de la faire tombé à l’eau ou que ce soit encombrant. Il est donc conseillé de l’attacher avec une sangle (par exemple une sangle de sac de sport) ou alors de la fixer à cette fameuse caisse.
Pour la pêche à la traîne, il suffit d’installer une ligne prévue à cet effet et de l’attacher au plug de votre stand up paddle ou à votre poignet.
Pour ce qui est de la sécurité, surtout en mer et si vous vous éloignez des côtes, il est recommandé de prendre un gilet, une fusée de détresse, un couteau, un bout de remorquage. Voilà quelques conseils mais c’est en pratiquant que l’on adapte au mieux sa méthode de pêche.
Plus de vidéos de stand up paddle sur Sport-extreme-videos.com
Vivement cet ete que j’aille à la pêche au macros
Quel pied c’est mieux qu’une barque,n c’est dingue tout ce que l’on peut faire avec un stand up paddle !
Bonjour à tous je souhaiterai savoir s ‘il vous plaît si il été possible de fixer des pattes sur le paddle à fin de passer un tendeur pour y mettre une caisse en plastique si oui comment faire merci de votre réponse cordialement ps je possède un sup bic acs
Oui tout à fait, tu as le Surftech SUP EZ Plugs