Anonym Sup

Accueil / Olivia Piana championne du monde en Chine
Olivia Piana championne du monde en Chine
Compétitions

Olivia Piana championne du monde en Chine

Olivia Piana championne du monde en stand up paddle sprint et technical race 2019 puis seconde sur la longue distance en Chine.

Premiers championnats ICF

Olivia Piana championne du monde en Chine ! Carton plein pour notre championne qui a fait un parcours incroyable aux premiers championnats du monde de stand up paddle organisé par l’ICF. Pour ceux qui veulent connaitre toute l’histoire de ce championnat du monde, nous vous invitons à lire ou relire nos différents articles :
Situation compliquée entre l’ISA et l’ICF autour du stand up paddle
La Chine accueillera les championnats du monde sup 2019 de l’ICF
Coupe du Monde Sup en Allemagne par l’ICF

calendrier

Vendredi 25 octobre 2019

C’est parti pour ces premiers championnats du monde de stand up paddle ICF en Chine. Pour commencer, l’Australien Michael Booth et l’Allemand Sonni Honscheid ont dû faire appel à toute leur expérience dans des conditions de course difficiles en Chine. Ensuite, ils sont devenu les premiers champions du monde de stand up paddle longue distance. Les vents forts ont fait de la course un défi pour le peloton de tête international. Plusieurs des athlètes ont qualifié les conditions de «brutales», obligeant Michael Booth et Sonni Honscheid à aller au fond des choses pour épuiser leurs rivaux les plus proches. Bruno Hasulyo a terminé deuxième, à 13 secondes, tandis que son frère Daniel avait encore 20 secondes de retard au troisième rang.

Chez les femmes

Les conditions de course difficiles ont provoqué un carnage chez les femmes. Près de la moitié du peloton étant incapable de terminer. Mais l’océan turbulent convenait à Sonni Honscheid, qui s’est retrouvée en tête pendant presque toute la course. Seule notre française Olivia Piana a pu la suivre pour décrocher la médaille d’argent suivie de Fiona Wylde.

1 BOOTH Michael  (AUS)   01:37:23.72
2 HASULYO Bruno  (HUN)  01:37:37.22
3 HASULYO Daniel  (HUN) 01:37:57.18

1 HONSCHEID Sonja  (GER) 01:53:33.03
2 PIANA Olivia            (FRA)  01:54:39.62
3 WYLDE Fiona           (USA)  01:57:05.95

longue distance femme longue distance homme

Samedi 26 octobre 2019

Ce samedi c’est le jour des sprints à Qingdao en Chine. Pour commencer, cette discipline est largement controversée par les puristes du stand up paddle. Il est vrais que cette épreuve ressemble à une épreuve de canoë ou de kayak. Pourtant celle-ci devient de plus en plus populaire dans les pays de l’est. En tout cas, Olivia Piana a été choquée après la finale de son sprint féminin. Pas à cause de son temps, qui était rapide, mais parce qu’elle se considérait comme une novice. Elle n’a jamais apprécié ce format de 200 mètres, à faire ou à regarder. Ensuite, elle s’est alignée aujourd’hui pour représenter notre sport, pour expérimenter quelque chose de nouveau et donner le max sur ce format.  » Finalement quand on gagne c’est plus fun tout à coup !  » dit-elle. Depuis qu’elle fait du Sup foil, elle voit l’intérêt de « push hard ». Puis, l’Américaine Connor Baxter a signé le meilleur temps de son 200 mètres masculin. Connor Baxter a même été choqué par sa vitesse en demi-finale. Enfin, c’est le premier athlète à avoir franchi la barre des 47 secondes.

1 PIANA Olivia (FRA) 00:58.62
2 SOUZA Jessika (BRA) 00:59.17
3 KING Tarryn (RSA) 00:59.84

1 BAXTER Connor (USA)  00:46.38
2 NIKA Claudio (ITA)   00:47.26
3 SANTACREU Arthur (BRA)  00:48.79

Olivia Piana championne du monde en Chine

Dimanche 27 octobre 2019

Et de trois ! Olivia Piana championne du monde en Chine. Troisième médaille en ce jour sur cette fois-ci la technical race. Olivia Piana n’en revient toujours pas et pourtant elle a tout donné. La rideuse Olivia Piana avait littéralement le moral au beau fixe sur ces ICF SUP World Championships. Nous avons pu apprécier en cette matinée une belle bataille avec sa complice et amie Susak Molinero. Elle était suivie de Fiona Wylde qui n’a pas déméritée sans sa partenaire Sonni Honscheid. Pour terminer, chez les hommes, c’est l’australien Lincoln Dews qui a tout donné devant Connor Baxter et Ty Judson.

1 PIANA Olivia (FRA) 00:34:45.25
2 MOLINERO Susak (ESP) 00:35:28.41
3 WYLDE Fiona (USA) 00:35:54.63

1 DEWS Lincoln (AUS) 00:30:00.61
2 BAXTER Connor (USA) 00:30:05.19
3 JUDSON Ty (AUS) 00:30:13.41

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict