Jonsen Island Summer Sup Challenge, Martin Vitry a remporté la 4ème étape de la Coupe de France de stand up paddle race. Mélanie Lafenêtre (TR) et Valérie Vitry (LD) s’imposent chez les dames.
11ème édition de la Jonsen Island Summer Sup Challenge
L’organisation et les concurrents de la 11ème édition de cette course ont du composer avec une météo très compliquée. Des rafales de vent à 25 nœuds, l’orage, la pluie. Mais tout s’est finalement bien passé et malgré la difficulté, les courses sont allées à leur terme. Samedi, Martin Vitry, le champion de France en titre de la spécialité, s’est adjugé haut la main la technical race. Il avait plus d’une minute d’avance sur Mickaël Fargier. Vice-championne du monde junior (2018), Mélanie Lafenêtre a pulvérisé la concurrence avec 12 minutes d’avance sur sa dauphine Virginie Samson. Les conditions très difficiles ont provoqué beaucoup d’abandons sur cette course.
La foudre le matin, le soleil l’après-midi
Dimanche, le mauvais temps et la foudre ont contraint l’organisation de décaler la longue distance à l’après-midi. Un choix judicieux puisque le plan d’eau de Bandol baignait ensuite sous le soleil. Sur un parcours très technique, Martin Vitry et Tom Aubert se sont livrés une grosse bataille. Ils ne se sont jamais lachés tout du long. Au sprint, Vitry s’impose d’un souffle chronométré à 62 centièmes. Chez les dames, c’est Valérie Vitry (la maman) qui coupe la ligne en première position, avec 1min30 d’avance sur sa première poursuivante Virginie Samson.
Respect du protocole sanitaire
A noter les efforts de l’organisation qui a particulièrement bien veillé au respect du protocole sanitaire, avec un village fermé, le port du masque obligatoire, la prise de température à l’entrée du village, du gel hydroalcoolique à disposition, un listing avec les coordonnées de tous entrants (public compris), et une distanciation sociale respectée sur tout le site de compétition.
Technical Race
Longue distance
Source : https://www.surfingfrance.com/
Ajouter un commentaire