Pour commencer, vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant le choix des housses de pagaies. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous parler des housses de pagaie de stand up paddle de la marque Gong Surfboards. Enfin, nous remercions Patrice et William de Gong Surfboards de nous avoir gentiment prêté ce matériel pour réaliser cette vidéo.
Trois modèles
Alors pour commencer il existe trois modèles de housses de pagaies chez Gong. Vous avez la housse pour les pagaies 3 parties, la housse ajustable pour une pagaie et une housse quiver ajustable où vous pouvez en mettre deux. Toutes les housses ont la même qualité de fabrication. Elles sont parfaitement renforcées avec une mousse épaisse protégeant efficacement votre pagaie lors de vos dé placements. La housse 3 parties et la housse quiver possèdent des séparations intérieures et des sangles de maintien pour une protection optimale.
Housses réglables et fonctionnalités
Les housses ajustables possèdent un système de réglage par velcro simple et pratique, qui s’adapte jusqu’aux pagaies de 210 cm. Elles sont également dotées d’une poignée de transport en Néoprène très confortable. Seule la housse une pagaie ne possède pas de sangle, c’est un choix qui la différencie des autres marques. Finalement à l’usage, une simple poignée suffit vu le poids des pagaies actuelles. La housse quiver est équipée d’une pochette extérieure pour ranger vos clés ou autre et un porte carte à l’arrière afin d’identifier votre bagage lors de vos voyages. Enfin un système réfléchissant vous rendra visible au retour de vos sessions la nuit tombée par exemple si vous êtes à vélo.
Notre avis
Nous avons bien aimé le zip, de qualité marine conçu pour résister à la corrosion. Il a l’air résistant et solide. Vous l’aurez compris, les pagaies de stand up paddle Gong Surfboards sont des housses bien conçues, à tous petits prix. Il faut compter entre 15 et 35 euros en fonction des modèles.
Nous l’avons personnellement essayées et nous avons adoré. Le seul reproche si nous devons en faire un c’est que ces housses sont plutôt rigides. Cela est dû à la toile solide et aux patchs de renforts situés au niveau de la pale et de la poignée.
Voilà pour cette vidéo, nous espérons qu’elle vous a plu. Nous vous invitons également à vous abonner à notre chaîne YouTube.
Ajouter un commentaire