Gong Surfboards

Accueil / Comment enlever la wax ou la retirer de sa planche ?
Conseils Vidéos

Comment enlever la wax ou la retirer de sa planche ?

Comment enlever la wax que l'on met parfois sur son paddle surf, surtout sur les longboard sup et même sur les pagaies ?

Comment enlever la wax, telle est la question. Nous allons vous dévoiler différentes manières et méthodes pour déwaxer son stand up paddle. Pour rappel, la wax c’est cette paraffine que l’on frotte sur la planche. Ensuite, elle permet de ne pas glisser dessus. A force d’en mettre, la wax s’accumule et c’est bien de tout retirer pour en remettre. On sait que c’est parfois long à faire et on ne sait jamais par quoi commencer, voici quelques astuces.

La première chose à faire consiste à mettre la planche au soleil quelques minutes afin de ramollir la Wax. Si vous n’avez pas de soleil, remplacez la chaleur de celui-ci par un bon vieux sèche-cheveux.

Ensuite, enlevez la Wax molle avec une carte en plastique type carte de fidélité. Un racloir conçu à cet effet comme sur la photo peut aussi bien fonctionner. Puis, faites des allez retour horizontaux et verticaux pour enlever le plus gros.

Pour finir de tout enlever, prendre un sopalin avec du white spirit jusqu’à arriver à un résultat implacable. Vous pouvez aussi utiliser de l’essence F mais tout cela n’est pas très écologique. De l’eau très chaude pourra faire l’affaire également mais il parait que la solution de nettoyage bio à base de citron fonctionne très bien aussi. Vous avez aussi pour d’autres des produits de nettoyage de wax 100% naturel, sans COV et non toxique comme le Wax Remover Greenfix au prix de 9,00€.

Passez un chiffon plusieurs fois pour enlever toutes les traces. Laissez sécher et remettez de la Wax neuve sur votre paddle ou pagaie. Petit bonus, la vidéo de la jolie Eli qui vous montre cela en image.

Voilà, pour terminer, nous espérons vous avoir aidé dans la démarche d’enlever la wax ou la retirer de sa planche de stand up paddle.

Comment enlever ou retirer la wax sur sa planche ?

Redwoodpaddle

Siup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict