Pour comencer, c’est le Crozon Waterman Club dans le cadre de l’Xtrem Gliss Festival qui co-organisera cet évènement. En lien avec la Fédération Française de Surf, dont la commission Stand Up Paddle Race a proposé ces premiers championnats de France. Et aussi pour répondre à une forte demande et un engouement autour du SUP foil.
« Il y a de plus en plus de gens qui pratiquent le Sup foil. Et les compétitions de Fort Boyard et du Vendée Gliss Event le proposaient déjà, indique la commission Sup race de la Fédération. On a mis un système de sélections pour limiter les participants car s’il y a de plus en plus de pratiquants. Il y a encore beaucoup de disparité de niveaux. »
Format de courses innovant
Ces championnats se disputeront selon un format innovant. Ensuite, il faudra réaliser une distance d’au moins 20 km, sur une ou plusieures manches, lorsque les conditions de downwind seront présentes. Le format sera défini en fonction des conditions météo sous la direction de course d’Amaury Dormet. Pour terminer, il pourra être sous forme de manches multiples sur les 5 jours. Et le classement final sera fait sur l’addition du temps de chaque manche. Enfin, les titres de champion et championne de France seront décernés en Open messieurs et Open Ondines.
Inscriptions
La compétition sera ouverte à 50 athlètes sélectionnés sur dossier. Le dossier devra répondre à une des deux conditions suivantes :
– Être classé sur une compétition downwind SUP foil
– Apporter une trace GPS d’au moins 10 km réalisée sur un parcours Downwind en SUP foil.
L’un de ces éléments devra être envoyé par mail à la commission de sélection (serge.ctn@surfingfrance.com). Et avant le 28 septembre 2021 avec : Nom-Prénom / N° de licence FFSurf / Téléphone.
Les dossiers d’inscription définitifs seront envoyés suite aux délibérations de la commission.
Ajouter un commentaire