Cela fait maintenant trois semaines que Casper Steinfath attend le bon moment. Le bon moment pour une nouvelle aventure en SUP foil . Réaliser la traversée en downwind entre le Danemark et la Suède avec un total de 120 kilomètres. Le tout sur l’espace maritime Kattekat ou Cattégat en français. Il partira de Grenaa sur la petite île de Anholt avant d’ atteindre les côtes de Varberg, sur la côte ouest suédoise.
Viking Crossing 3.0
Le voyage est surnommé Viking Crossing 3.0 . En effet, il avait déjà fait ce parcours à travers le détroit de Skagerrak entre le Danemark et la Norvège en 2018. C’était le premier à réaliser un tel exploit en stand up paddle. Ce dimanche, les conditions semblent quelque peu optimales avec un vent de sud-ouest d’environ 20-25 nœuds. Il passera huit à dix heures à aller en Suède sur son Sup Foil Naish.
” J’ai hâte de voler au-dessus de l’eau ! Je suis à peu près sûr que j’ai parcouru des milliers de kilomètres au large de la côte ouest de Cold Hawaii pour m’entraîner. Et essayer toutes mes différentes configurations de foil, mais l’océan de Kattegat est complètement différent . Et a son propre tempérament, donc je suis partant pour tout. Il y a tellement de facteurs que je ne peux pas contrôler à propos de cet endroit, ce dont je suis sûr, c’est que le terminer est beaucoup plus important . “
Trac Trac
Suivez l’aventure sur TRAC TRAC.
Ajouter un commentaire