Accueil / News / Actualités / Cap Optimist, le défi d’une vie en paddle
Actualités

Cap Optimist, le défi d’une vie en paddle

6 waterwomen sont parties de Lima au Pérou en paddle board afin de parcourir 8 000 km dans l'océan Pacifique au profit d'enfants malades.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Relier Lima à Moorea en Polynésie française à la force des bras, c’est le défi insolite de Cap Optimist. Cinq Françaises et une Espagnole vont participer à cette aventure. Quel courage pour Stéphanie GEYER BARNEIX, Alexandra LUX, Emmanuelle BESCHERON, Margot CLAVET, Marie GOYENECHE et Itziar ABASCAL.

Cap Optimist, le défi d'une vie en paddle

Cap Optimist, une aventure de 8 000km

Depuis le 4 janvier 2023, les 6 waterwomen sont parties de la plage de Chorillos à Lima (capitale du Pérou) pour rejoindre Moorea en Polynésie française. Une traversée dans l’océan Pacifique de 8 000 km est à surmonter pour relier la petite île via la route du Kon-Tiki. Les 6 rameuses réalisent ce long voyage en paddle board à la rame.

Cap Optimist, le défi d'une vie en paddle

Avec une vitesse moyenne de 5 km/h, les aventurières vont mettre environ 3 mois avant d’arriver à leur destination finale. Elles se relaient toutes les heures sur le paddle, soit environ 4 heures d’efforts chaque jour pour chacune d’entre elles. L’aventure Cap Optimist leur a déjà réservé de nombreuses surprises avec la rencontre de dauphins, baleines, lions de mer ou encore de méduses…

Collecte de fonds pour l’association Hope Team East

C’est un défi sportif inédit en faveur de l’association Hope Team East (créée en 2015 par Stéphanie GEYER BARNEIX) qui accompagne à travers le sport des enfants en traitement ou post-traitement contre le cancer. Si les 6 femmes se sont lancées dans cette aventure ce n’est pas par hasard. En effet, elles ont toutes connues des problèmes de santé ou des périodes compliquées par le passé. Le sport a été un moyen de s’en sortir et elles ont décidé de se mettre au service de l’association afin de collecter des fonds.

« Cela fait trois ans que nous travaillons sur ce projet, en nous préparant physiquement mais aussi mentalement. Ce sont 8000 km jusqu’à Moorea, mais je suis persuadée que nous réussirons ce défi. Nous sommes une équipe très forte et très unie. Nous sommes très optimistes ! » a expliqué Itziar Abascal, l’espagnole qui a été la première à s’élancer depuis Lima. Les 6 rameuses ont donc encore du pain sur la planche pour rallier Moorea. Vous pouvez suivre leur avancée sur le site Capoptimist.com via l’outil GeoRacing.

Cap Optimist, le défi d'une vie en paddle

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires