Le britannique Ofer Deshe a été retiré de la mer par des surfeurs au large de Lanzarote. Pour commençais, il pratiquait le stand up paddle Surf dans de grosse conditions. Ensuite, il semble qu’il eut fait un arrêt cardiaque. Puis, les intervenants médicaux sur place ont désespérément tenté de le réanimer mais sans succès. Enfin Ofer Deshe était chef de la conception et de la recherche d’expérience chez Tesco.
Ofer Deshe était considéré comme un bon surfer accompli. Il est né à Haïfa en Israël mais a étudié à l’université au Royaume-Uni. Les secours ont reçu une alerte à 15h36 disant qu’il avait été sorti de l’eau. Des sources bien placées ont déclaré que la mort était le résultat de causes naturelles et non d’une noyade. La plage de Famara au large de Lanzarote est considérée comme la plage idéale pour le surf.
Il semble que le Britannique a été aidé par des surfeurs après avoir rencontré des difficultés près des rochers. Il a ensuite été vu s’effondrer sur sa planche de stand up paddle avant de tomber dans la mer. L’endroit est réputé être un lieu préféré des surfeurs locaux qui doivent avoir un bon niveau de surf pour attraper les vagues en raison du fond rocheux et accidenté.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ces proches. Si nous partageons avec vous cette information c’est pour vous rappeler qua la sécurité en Sup est importante. Même si ici cela n’est pas la cause de l’accident. Retrouvez nos article sur la sécurité en stand up paddle ici.
Ajouter un commentaire