Vous connaissez la Dyle ? C’est une rivière belge et un affluent du Rupel. Et saviez-vous que la Belgique peut aussi être une destination parfaite pour le stand up paddle ? Sup Passion vous propose de partir à la découverte de 10 spots de stand up paddle, les plus sympas de Belgique ! Merci à Véronique Musumeci pour sa contribution et vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces balades à travers son livre, SupandSee Belgique et sur Instagram.
Malines est une petite ville pittoresque
Malines est une petite ville pittoresque, riche en charme et en histoire. La ville a été classée 4 fois au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Cette ville flamande ne compte pas moins de 336 bâtiments et monuments classés. Lors de cette visite, vous découvrez depuis votre planche ses vieux bâtiments, son port de plaisance, ses terrasses ainsi que sa faune aquatique. Regardez autour de vous, vous êtes au cœur de l’HISTOIRE !
Plein de belles images en tête
Après cette balade urbaine dans le centre de Malines, il est temps de faire demi-tour et de retourner au ponton de départ. La découverte se poursuit vers l’écluse située après le point de lancement et devient plus “naturelle”. Vous passez sous plusieurs autres ponts avant d’être stoppé par une charmante écluse en pierre avec une porte métallique cintrée. Les plus motivés d’entre vous peuvent bien sûr sortir de l’eau par les marches en pierre et remonter sur l’eau plus loin. Pour les autres, il est temps de repartir, avec plein de belles images en tête.
Quelques conseils en plus
Mise à l’eau au ponton en bois qui se trouve 51°01’22.5″N 4°29’16.3″E. Et pour terminer, le parking est payant aux alentours.
Ajouter un commentaire