Après de nombreuses années à rider en stand up paddle race chez Fanatic, Arthur Arutkin, rejoint l’équipe Infinity Speed Freaks, mais pourquoi ? En effet, on peut se demander pourquoi un tel changement ? Nous précisons que cela ne concerne que sa pratique du stand up paddle race. La réponse est simple, Fanatic arrête la fabrication et la conception des planches de stand up paddle race. Arthur étant un champion connu et reconnu, ile ne pouvais pas arrêter la discipline. Infinity SUP, connue pour ses SUP de course et de surf, est fière d’annoncer cette nouvelle. Arthur rejoint officiellement la team avec Candice Appleby, Itzel Delgado, Ricardo Rossi et Juliette Duhaime. Il complète ainsi le groupe créatif et diversifié d’athlètes de l’équipe Elite Race Team d’Infinity.
A propos d’Arthur Arutkin
Il est né et élevé dans le village de planche à voile de Wissant dans le nord de la France. Arthur a été initié à la planche à voile et aux sports nautiques dès son plus jeune âge. Il fut l’un des pionniers du SUP race et il est rapidement devenu l’un des meilleurs pagayeurs. Cela lui a valu de remporter plusieurs titres nationaux et le titre mondial APP. Arthur est un athlète multisports et passe son temps à faire de la planche à voile, du foil et du paddle. Arthur est connu pour être un champion à la fois dans les courses techniques mais aussi sur de longues distances.
Déjà une première victoire
Pour commencer, Arthur Arutkin connaît un excellent départ en tant que Speed Freaker. Ensuite, Arthur a remporté une grande victoire au Dana Ocean Challenge en battant les meilleurs pagayeurs de Californie sur le Blackfish Dugout de 14′ x 21.5″. Actuellement classé 4ème au classement général de l’APP World Tour, Arthur est motivé pour revenir dans la course au titre pour 2023 et au-delà.
“Je suis vraiment excité et honoré de rejoindre Infinity SUP et leur légendaire équipe “Speed Freaks” ! Les planches de course sont vraiment bonnes et j’ai eu une connexion tout de suite. J’étais super heureux d’obtenir la première victoire à mon actif ici à Dana Point avec le Blackfish. J’ai vraiment hâte de courir en APP et en Europe avec le nouvel équipement. Arthur a déjà passé du temps ici à Dana Point pour tester et préparer la saison à venir qui débutera à Alicante, en Espagne, le mois prochain.”
Enfin, Dave Boehne, propriétaire et PDG d’Infinity, a déclaré : “« L’Europe est un territoire si important pour le SUP et la scène de la course continue de croître, nous sommes donc ravis d’avoir collaboré avec une star mondiale du SUP comme Arthur. Il a toujours été l’un des meilleurs athlètes du sport et a fait sa marque au niveau international et sera un ajout clé à nos plans pour l’Europe et au-delà. Arthur est humble et il pagaie comme un monstre. Je suis un grand fan. Honoré qu’il ait confiance en ses conceptions et processus pour l’aider à atteindre ses objectifs actuels. Je prévois de le faire jouer un rôle important dans le processus de R&D avec la race. Plein de bonnes choses à venir, restez connectés ! “
Ajouter un commentaire