Pour ceux qui ne connaissent pas Candice Appleby, sachez que c’est une waterwoman accomplie qui maitrise tous les sports liés à la rame. Elle surfe, Sup Surf, et s’illustre également dans de grandes compétitions de Sup race et de paddleboard telle que la Molokai.
Cet aileron est à l’image de Candice Appleby qui excelle depuis plusieurs années dans la pratique du Sup Race que du Sup Surf. Cet aileron est hyper polyvalent, léger et très réactif avec un profil couché afin d’être efficace en sup race tout en conservant un maximum de maniabilité en vague. La construction est en Performance Core, ce qui en fait une dérive légère et dynamique avec une belle finition. L’aileron FCS automatique stand up paddle de Candice Appleby 9′ est une référence pour les Sup rideuses bien sûr mais aussi les hommes au gabarit léger qui veulent allier performance et polyvalence.
Nous l’avons testé et avons adoré naviguer avec. Nous l’avons mis sur une Sup Race 3Bay 12’6×26 et un Sup Surf F-One 9’6 en singlefin. Nous avons eu de très bonne sensations avec cet aileron et en effet il est très polyvalent à tous les niveaux. Que ce soit sur le plat ou dans le clapot il est très nerveux et réactif. On aura juste le regret d’un aileron un peu lourd mais tellement pratique avec son système automatique de fixation sans vis FCS II.
Ajouter un commentaire