La course de longue distance ne change pas de format par rapport aux autres années, le parcours de 12,6 kilomètres (un chiffre symbole pour les concurrents dont le standard de planche mesure 12,6 pieds) avec des passages de bouées près des lieux d’accès au canal, permettant une plus grande participation des spectateurs sur Caen et tout le long du canal de Caen à la mer.
Une nouvelle dimension cette année s’articule autour de 3 axes :
1. La MiniPaddle : Ouvrir l’événement au plus grand nombre avec la création d’un parcours découverte de 4 kms au départ de Bénouville. Ce nouveau parcours, plus court, permettra aux jeunes, aux débutants de concourir à leur niveau.
2. La découverte de nouvelles disciplines avec du Sup polo, du Sup Yoga et du Big Sup XXL
3. Animer la ligne d’arrivée : Associer le public et valoriser les concurrents avec l’installation d’un mini village du stand up paddle à Caen. Offrir aux clubs, marques et associations des espaces d’exposition
4. Faire connaitre et aider au développement de la discipline : Organiser avec les clubs et partenaires des essais, découvertes et initiations sur le canal le samedi mais également le dimanche après-midi.
Voilà à bien beau programme à ne pas manquer.