Le dimanche 2 novembre dernier, l’Alpine Lakes Tour recevait 44 concurrents engagés au départ de la course, sur un parcours de 11 km remontant le pittoresque canal de Savière, jusqu’au petit port de Conjux sur le lac du Bourget. Dès le départ Philippe Lachenal, déjà 1 er au classement général de l’Alpine Lakes Tour, prend l’avantage sur les autres prétendants à la victoire. Il termine le parcours en 1h12mn25” devant Lionel Mougin (1mn10” derrière) et Vincent Verhoven qui le suit de près (5 secondes). Chez les femmes Virginie Samson, qui a repris la compétition en septembre après plusieurs mois d’arrêt dû à une blessure devance Yolaine Cler et Sylvie Folliet. Dans la catégorie gonflable, le suisse Alessandro Arena (en 14’) devance Yann Redouin et Valentin Henry.
Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch. Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories : Hommes, Femmes, Junior (-18 ans), hommes SUP gonflable, femmes SUP gonflable et un classement à part pour les plus de 12’6″
L’Alpine Lakes Tour
L’Alpine Lakes Tour est un championnat amical en stand up paddle sur les plus beaux lacs des Alpes. En 2013, pour la première édition, 7 étapes ont eu lieu rassemblant 350 participants de 6 nationalités différentes, du champion de Suisse Master à des débutants ! En 2014, ils seront certainement beaucoup plus nombreux encore ! L’Alpine Lakes Tour est une expérience. A la fois une expérience sportive, sensorielle et humaine. Glisser au milieu des montagnes sur des eaux cristallines, découvrir de nouvelles sensations de glisse, rencontrer des personnes partageant la même curiosité et la même envie.
Toujours aussi bien, j’attends la prochaine publication avec impatience