La saison de stand up paddle n’est pas terminée ! L’Alpine Lakes Tour organise pour la 1ère fois une Sup Race de 11 km sur le Canal de Savière (Savoie). Cette dernière étape du Tour va permettre de départager les prétentants au titre dans les catégories hommes/femmes et Sup rigides/Gonflables. Le Canal de Savière serpente entre le Lac du Bourget et le Rhône. C’est un lieu parfait pour une course automnale : les couleurs sont magnifiques et le canal est bien abrité du vent. Le courant est actuellement très faible et la température de l’eau est de 19°c.
Dimanche 12 octobre 2014
A partir de 10h accueil des participants et retrait des dossards au centre du village
11h : départ de la 11 km et de la 5 km
14h : repas
15h30 remise des prix
Parcours de la 11km
Le départ aura lieu dans le pittoresque village de Chanaz en remontant le courant en direction du lac du Bourget. 9 km à parcourir sur le canal et 2 km sur le lac du Bourget, jusqu’au petit port de Conjux. Cette course est réservée aux concurrents expérimentés.
Parcours de la 5 km
Cette course part en même temps que la 11 km et emprunte le même parcours jusqu’au point ou la route et le canal de séparent. Cette course est accessible à toute personne ayant déjà pratiqué le stand up paddle. Il faut être capable de bien se diriger, de faire demi-tour sur un espace réduit : des bateaux circulent sur le canal à vitesse faible (6 km max), il faut rester sur la droite du canal.
La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch. Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories : Hommes, Femmes, Junior (-18 ans), hommes Sup gonflable, femmes Sup gonflable et un classement à part pour les plus de 12’6″
1 Commentaire