La marque Fanatic propose de nouvelles tailles dans la gamme ProWave, la 9’1 et la 9’6 qui viennent s’ajouter aux 8′, 8’1, 8’5 et 9’3 en version LTD (dessous rouge) et HRS (dessous blanc) soit un total de 11 planches pour cette gamme, rien que ça ! Cela montre bien que la pratique du stand up paddle dans les vagues se popularise de plus en plus. On peut aussi se dire que la technique des rideurs s’améliore, pouvant ainsi surfer sur des planches plus petites. Ces deux nouvelles planches ont pour vocation de permettre de shooter des vagues plus creuses. En plus, vous pouvez y mettre un mat histoire de transformer votre stand up paddle en planche à voile.
Ensuite c’est la gamme AllWave Fanatic qui voit arriver trois nouvelles tailles, 8’11, 9’1 et 9’5 en plus de la 8’6 et la 9’10. Ces planches de sup sont faites pour une pratique plus facile et accessible dans les vagues. Le plus de cette gamme, c’est sa très bonne maniabilité dans les vagues avec une largeur plus importante et un tail plus rond. En plus, vous pouvez y mettre un mat pour transformer votre stand up paddle en planche à voile.
Enfin c’est sur la gamme de stand up paddle race Fanatic, les Falcon de la 12’6 à la 14′ ont des profils plus étroits et plus dessinés pour le downwind, avec une étrave plus imposante afin de passer le clapot. On notera aussi les poignées sur le côté pour faciliter le transport et les départs en beach race. Maintenant qu’ils vous offrent différentes largeurs, vous trouverez surement la planche qui vous convient.
Ajouter un commentaire