Accueil / Techniques & conseils / Conseils / Amatrice de sports nautiques, comment profiter du soleil en toute sécurité ?
Amatrice de sports nautiques : comment profiter du soleil en toute sécurité ?
Conseils

Amatrice de sports nautiques, comment profiter du soleil en toute sécurité ?

Les sports nautiques impliquent une longue exposition au soleil, ce qui peut représenter un risque pour la peau, voici quelques conseils.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Qu’il s’agisse du paddle, du surf, du voile ou du kitesurf, les sports nautiques riment avec liberté, énergie et contact avec la nature. Il est alors judicieux de prévoir une solution pour allier plaisir et sécurité durant vos activités. Voici quelques accessoires pour ne pas vous exposer dangereusement aux rayons ultraviolets.

Le t-shirt anti-UV

Allié de taille, le t-shirt anti-UV fait ses preuves depuis de nombreuses années concernant la protection des amatrices des sports nautiques. Il est conçu avec des textiles techniques à tissage serré ou à traitement spécifique qui lui permettent de bloquer efficacement les rayons UVA et UVB. Contrairement à d’autres solutions qui s’estompent avec l’eau et la transpiration, le t-shirt anti-UV protège en continu. Vous n’avez pas besoin de renouveler son application. Il présente un niveau de protection UPF 50+, efficace contre environ 98 % des UV.

Amatrice de sports nautiques : comment profiter du soleil en toute sécurité ?

Léger et respirant, ce vêtement se décline aujourd’hui en plusieurs modèles féminins stylés et colorés, adaptés à toutes les disciplines. Vous pouvez profiter d’une meilleure Protection et confort avec les t-shirts anti-UV femme Rip Curl. Ils vous protègent efficacement tout en vous permettant de rester libre de vos mouvements.

La crème solaire

Selon la discipline, certaines parties du corps restent exposées même lorsque vous portez un t-shirt anti-UV. Il peut s’agir du visage, de la nuque, des mains, des pieds… Il convient alors de choisir une crème solaire à large spectre (UVA et UVB), avec un indice SPF élevé. Ce dernier doit être situé entre 30 et 50.

Préférez les formules résistantes à l’eau, sans substances nocives pour les coraux si vous évoluez en mer. Il est recommandé d’appliquer la crème 20 minutes avant l’exposition. Renouvelez-la toutes les deux heures, surtout après un bain ou un essuyage. Il faut noter que le stick solaire est aussi pratique pour les retouches rapides en navigation ou sur une planche. Il est compact et peut trouver facilement sa place partout.

Amatrice de sports nautiques : comment profiter du soleil en toute sécurité ?

La casquette et les lunettes polarisées

Le cuir chevelu et les yeux sont très sensibles aux UV. Vous devez veiller à leur protection durant vos activités nautiques. D’où l’importance de prévoir une casquette ou un chapeau à large bord pour protéger la tête, le visage et même la nuque.

En ce qui concerne les yeux, optez pour des lunettes polarisées avec filtre UV400. Elles sont connues pour réduire l’éblouissement ainsi que les rayonnements nocifs du soleil. Certaines marques proposent des modèles flottants, parfaits pour les sports en mer ou en rivière.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Marques partenaires