Un grand bravo à Fred Bonnef et Pascal Maka pour ces parcours qui dixit les concurents furent parfait. Bravo à Arthur Daniel qui s’impose en stand up paddle devant la plage de Leucate à La Franqui.
Le downwind est une épreuve de longue distance nécessitant endurance et sens de la glisse. Pour gagner en vitesse, les coureurs doivent aussi jouer avec la houle et gagner quelques nœuds. La flotte est divisée en deux catégories définies suivant la longueur de la planche. Les conditions n’étaient pas évidentes avec une Tramontane plutôt soutenue et les organismes quelque peu éprouvés.
Les conditions n’étaient pas évidentes avec une Tramontane plutôt soutenue et un plan d’eau assez agité sur ce Mondial du vent 2013. Le départ est donné devant le village de la glisse et l’arrivée, 14 km plus loin, se faisait au large. Si la première moitié du parcours favorisait la glisse, la deuxième moitié a quelque peu éprouvé les organismes. Une fois franchi le cap de la Sorcière, le plan d’eau prenait beaucoup plus de relief.
Parmi les nombreuses nouveautés de ce Mondial du Vent 2013, le Salon du Stand-Up Paddle. Toutes les plus grandes marques du monde du sup vous permettront de tester gratuitement leurs nouveaux modèles : Starboard, Jimmy Lewis, Naish et F-One
Beach Race Hommes : 1- Arthur Daniel, 2- Gabriel Bachelet, 3- Gaétan Séné
Beach Race Femmes : 1- Céline Guesdon, 2- Nicole Boronat, 3- Adeline Douret
Downwind 12’6″ Hommes : 1- Gaétan Séné, 2- Arthur Daniel, 3- Ludovic Dulou
Downwind 12’6″ Femmes : 1- Céline Guesdon, 2- Sophie Routaboul
Downwind 14′ Hommes : 1- Didier Leneil, 2- Vincent Verhoeven, 3- Rico Leroy
Ajouter un commentaire