Le port de Saint-Goustan à Auray accueille à nouveau cette année le SNSM Morbihan Paddle Trophy. Au programme des épreuves de stand up paddle longues distances qui convergeront sur le village d’arrivée à Carnac Plage. Ce sera aussi le lieu de rencontre de tous les participants à terre et en mer. L’organisation a alors étudié différents scenarii de parcours, accessibles à tous. Que ce soit dans la Rivière d’Auray et ses paysages pittoresques. Mais aussi dans la Baie de Quiberon avec ses plages idylliques !
Télécharger les parcours élites : Parcours Elites
Télécharger les parcours raiders : Parcours Raiders
Et télécharger les parcours loisirs : Parcours Loisirs
Matériel obligatoire pour le SNSM Morbihan Paddle Trophy
Pour toutes les courses longue distance chronométrées et les challenges SNSM et fortement conseillé pour le Rallye SNSM / La Grande Marche sur l’Eau :
- Brassière 50 newtons aux normes CE. (le gilet à percussion est autorisé à condition d’assurer une flottabilité d’au moins 50N et être estampillé « CE ») (les participants en Prone devront avoir soit un gilet ceinture porté, soit positionner le gilet devant eux sur la planche).
- 1 Cyalume (bâton lumineux) ou une lampe étanche d’une autonomie de 6 heures minimum
- Gourde ou Camelbak et nourriture pour un effort de trois heures
- Ensuite, avoir un leash en place
- Enfin, dossard avec numéros et bracelet de chronométrage (attribués par l’organisation). Le dossard doit être porté en permanence de façon visible, remise des prix comprise.
- Pour terminer, prévoir vêtement néoprène qui peut être rendu obligatoire en fonction des conditions météo. (Shorty+lycra, ou combinaison long john+lycra, ou veste néoprène).
Règlement de course
- Les concurrents s’engagent à une navigation loyale et responsable que ce soit envers les autres concurrents, les organisateurs et l’environnement fragile et protégé du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon
- Equipement de sécurité obligatoire (port du leash, brassière 50 newtons, 1 Cyalume (bâton lumineux) ou une lampe étanche d’une autonomie de 6 heures minimum, vêtements techniques à prévoir et à emporter selon indications du briefing, dossard et bracelet de chronométrage remis par l’organisation)
- Le parcours défini par l’organisation est obligatoire
- Tout abandon doit être immédiatement signalé
- Émargement obligatoire au départ, et à l’arrivée sur indication au briefing
- Autorisation parentale pour les mineurs
- L’inscription vaut autorisation pour l’organisateur d’utiliser les images
- Tout concurrent accepte d’être filmé, photographié et survolé par un drone
- Vous pouvez télécharger le règlement complet ici.
Ajouter un commentaire