Bonjour Camille et encore bravo pour ton award 2023. Il signe une belle année pour toi avec beaucoup d’engagements de ta part en SUP Race, et pas que … Comment est né ta passion du stand up paddle ?
Salut Stéph ! Et MERCI pour cet award :) Alors, j’ai commencé le SUP Race complètement par hasard en arrivant à Paris. C’était pendant la période de fin d’études, en 2016. Clairement, en tant qu’ancienne windsurfeuse, je ne pensais pas mettre un jour un orteil sur ce support. Ne jamais dire jamais … J’ai commencé la compétition très rapidement après ma première séance, et depuis, je n’ai pas quitté le circuit.
Quel était ton objectif de 2023 ?
En 2023, nous avions pour objectif avec mon entraîneur, Amaury Dormet, d’accrocher le top féminin français. Et d’aller jouer un peu à l’international, pour se confronter à une masse d’athlètes plus dense.
Tu t’entraine où, avec quel club ? Tu as un coach ?
Je m’entraîne majoritairement chez moi, dans le Finistère Sud, à la Torche. Je dispose d’un terrain de jeu fabuleux qui me permet de me confronter à toutes les conditions. En fonction de ces conditions, je file souvent en presqu’île de Crozon et en rade de Brest également. Je suis licenciée au Crozon Waterman Club à Morgat et je suis entraînée par Amaury. En parallèle, je fais également partie du Kelt Ocean Club pour le prone, et de Brest Bretagne Nautisme pour la pirogue.
Quel a été ton souvenir le plus marquant de 2023 ?
2023 aura été dense ! Donc autant te dire que j’ai des souvenirs à la pelle! Parmi eux :
– Le départ de la traversée Ile de Sein-Penhors en prone avec le Kelt Ocean Club. Un raid de 40 km dans un des endroits les plus beaux de Bretagne. Un peu d’émotions en partant du port de Sein tout de même.
– Un superbe finish avec Amandine Chazot lors du Fort Boyard Challenge.
– Les mondiaux ICF en Thaïlande, c’était dingue.
Résultats 2023 de Camille Houron
– Vice Championne de France LD + BR milieu maritime
– Vice Championne de France de V6
– 4ème aux Championnats de France d’OC2 mixte
– Top 20 mondial ICF
– 2e féminine FBC
Merci Camille Houron, retrouvez là sur Instagram.
Ajouter un commentaire