Les raides dingues du Blavet est une compétition qui met à l’épreuve votre endurance et vos compétences. Trois catégories : Elite, Challenger et Raid1Day. Et un classement par équipes masculines, féminines, mixtes, entreprises et des sous-classements Sup et kayak.
Kayak relais
Vous aurez 2 heures pour faire un maximum de tours de l’île. Top départ pour un relais en eaux vives sur la rivière du Blavet. A bord d’un kayak raft (monotypie), les équipes se relaient pendant deux heures pour faire un maximum de tour de l’île de Locastel sur un parcours entièrement aménagé : slalom, glissière, ascenseur à kayak … Il faudra veiller à ne pas perdre de temps aux passages des relais !
Paddle & Run
C’est 4,5 km en SUP ou kayak et 4,5 km en run. L’un en stand up paddle ou kayak, pour une descente sur l’eau. L’autre en sprinteur hors pair doté d’un sens de l’orientation aiguisé sur un parcours de sentier forestier pour une expérience plus intense en pleine nature ! Pour le parcours retour, en sens-inverse, les rôles changent : les coureurs deviennent pagayeurs et les pagayeurs deviennent coureurs pour se retrouver en aval à l’arrivée.
Marche sur l’eau
Chaque équipier devra être costumé et muni d’éclairage divers et varié. Tous les participants s’élanceront sur l’eau en pagayant menés par le directeur de course pour une balade nocturne en Sup. Ce joyeux défilé aura lieu au cœur de la ville d’Inzinzac-Lochrist pour le plaisir des spectateurs. Le jury classera les équipages les plus remarquables qui obtiendront un bonus en temps au classement général !
Bike & run
C’est 26 km en VTT et run avec 462 m de dénivelé. Deux équipiers se partagent un même VTT sur un parcours de 26 km serpentant entre collines, champs, bois, chemin de halage, hameaux et sites remarquables. Il faudra prendre des décisions stratégiques entre course à pied et vtt (durée des relais, réglages des selles de vélo…). La cohésion des équipiers sera capitale pour atteindre ensemble la ligne d’arrivée.
Paddle & bike
C’est 15 km en paddle ou kayak et 16 km à VT. L’un en SUP ou kayak, l’autre à VTT sur le chemin du halage pour un parcours intense ponctué par le passage d’écluses ! Il faut être rapide et jouer collectif afin de pouvoir se retrouver aux différents passages d’écluses, transporter ensemble l’embarcation sur quelques mètres et échanger les rôles pour arriver les premiers !
En savoir plus sur lesraidsdingues-blavet.fr
Ajouter un commentaire